KultureGeek Jeux vidéo Le développeur de PUBG retire sa plainte contre le développeur de Fortnite

Le développeur de PUBG retire sa plainte contre le développeur de Fortnite

27 Juin. 2018 • 22:04
1

Le procès entre les créateurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) et Fortnite n’aura finalement pas lieu. PUBG Corp, la société coréenne qui développe PlayerUnknown’s Battlegrounds, a retiré sa plainte contre Epic Games qui avait été déposée le mois dernier.

PUBG Vs Fortnite 1024x462

Pour rappel, PUBG Corp accusait Epic Games d’avoir copié plusieurs éléments de son jeu pour les mettre dans Fortnite. La plainte avait été déposée en Corée du Sud, PUBG Corp évoquant une violation du droit d’auteur.

Cette semaine, le groupe a envoyé une lettre aux avocats d’Epic Games pour leur annoncer ne plus avoir l’intention d’initier un procès devant un tribunal. PUBG Corp n’a cependant pas expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer sa plainte.

L’affaire entre PUBG Cor et Epic Games était délicate dès le départ parce que le premier utilise le moteur Unreal Engine pour jeu, et il se trouve que l’Unreal Engine est créé par Epic Games.

À ce stade, 44 millions de copies de PlayerUnknown’s Battlegrounds ont été vendues, que ce soit sur PC ou Xbox. C’est bien, mais la popularité du jeu a baissé suite à l’arrivée de Fortnite qui est disponible gratuitement sur de nombreux supports. Les deux titres sont similaires dans l’idée, à savoir du Battle Royale où 100 joueurs s’affrontent et il ne doit en rester qu’un à l’arrivée.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Fabocirk(via l'app )
    44M de copies vendues pour PUBG mais Fortnite fait bien plus d’argent de son côté, avec plusieurs centaines de millions chaque mois …

Les derniers articles

Manette Stadia

Google Stadia : les jeux offerts en février 2021

26 Jan. 2021 • 20:17
1 Jeux vidéo

Google présente la liste des jeux qui seront offerts en février 2021 avec Stadia Pro. Cette offre à 9,99€/mois permet de jouer...

Raya et le Dernier Dragon 2

Raya et le dernier Dragon : une nouvelle bande-annonce qui en dit long

26 Jan. 2021 • 19:19
0 Geekeries

Disney et Pixar s’éloigneraient-ils (enfin) des « suites de suites de suites » de franchises connues ? Après...

Firefox Logo

Firefox 85 est disponible : la liste des nouveautés

26 Jan. 2021 • 18:11
0 Logiciels

Mozilla propose aujourd’hui Firefox 85 dans sa version stable avec plusieurs nouveautés au programme. La mise à jour est disponible...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 26 janvier

26 Jan. 2021 • 16:46
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starship SN9

SpaceX s’apprête à lancer son Starship SN9 (et fait durer le suspens)

26 Jan. 2021 • 16:39
0 Science

Le Starship SN9, l’énorme lanceur mis au point par SpaceX, attend sagement sur son pas de tir. La firme d’Elon Musk vient de repousser...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site