TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le procès entre les créateurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) et Fortnite n’aura finalement pas lieu. PUBG Corp, la société coréenne qui développe PlayerUnknown’s Battlegrounds, a retiré sa plainte contre Epic Games qui avait été déposée le mois dernier.
Pour rappel, PUBG Corp accusait Epic Games d’avoir copié plusieurs éléments de son jeu pour les mettre dans Fortnite. La plainte avait été déposée en Corée du Sud, PUBG Corp évoquant une violation du droit d’auteur.
Cette semaine, le groupe a envoyé une lettre aux avocats d’Epic Games pour leur annoncer ne plus avoir l’intention d’initier un procès devant un tribunal. PUBG Corp n’a cependant pas expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer sa plainte.
L’affaire entre PUBG Cor et Epic Games était délicate dès le départ parce que le premier utilise le moteur Unreal Engine pour jeu, et il se trouve que l’Unreal Engine est créé par Epic Games.
À ce stade, 44 millions de copies de PlayerUnknown’s Battlegrounds ont été vendues, que ce soit sur PC ou Xbox. C’est bien, mais la popularité du jeu a baissé suite à l’arrivée de Fortnite qui est disponible gratuitement sur de nombreux supports. Les deux titres sont similaires dans l’idée, à savoir du Battle Royale où 100 joueurs s’affrontent et il ne doit en rester qu’un à l’arrivée.
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
12 May. 2025 • 16:48
12 May. 2025 • 16:02
12 May. 2025 • 15:33
12 May. 2025 • 14:10
Un commentaire pour cet article :