KultureGeek Smartphones Vivo a développé un concurrent du Face ID… 10 fois plus précis que la technologie d’Apple

Vivo a développé un concurrent du Face ID… 10 fois plus précis que la technologie d’Apple

1 min.
27 Juin. 2018 • 16:05
4

Vivo est dans une forme « technologique » éblouissante; quelques jours près la presentation d’un smartphone (presque) sans aucune bordures et surtout sans encoche visible, le fabricant chinois vient de dévoiler une technologie de reconnaissance faciale qui sur le papier semble capable de rivaliser avec le Face ID d’Apple.

Vivo3dtof.0

Ce système de reconnaissance facial en 3D fonctionne de façon similaire au couple Truedepth/Face ID : un projecteur  envoie rapidement une grille de points infrarouges sur le visage de l’utilisateur, le positionnement de chaque point étant déduit grâce à la technologie TOF 3D (Time Of Light), qui calcule la profondeur du point en fonction du temps que met la lumière pour revenir au capteur après avoir atteint sa cible.

Mais là où Vivo fait très fort, c’est dans le nombre de points 3D projetés sur le visage de l’utilisateur. le capteur facial de Vivo envoie en effet 300 000 points, soit 10 fois plus que la technologie d’Apple. Plus de points, donc plus de niveau de détails récupéré, et sans doute une reconnaissance faciale encore moins sujette aux erreurs ou aux confusions (par exemple avec des jumeaux).

Vivo ne précise pas si cette technologie, encore au stade du prototype avancé, sera bientôt intégrée dans l’un de ses prochains flagships. Si l’on s’en tient au rythme de développement du fabricant, on ne devrait pas avoir à attendre longtemps…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Lxkaa
    C’est bien 300 000 points, mais faut les traiter
  • XPTDR
    et l’on disait qu’ apple avait plus de 2 ans d’avance sur tout les autres, ton commentaire typique d’un apple fanboy me fait hurler de rire
    • Lxkaa
      ??? Réfléchis. C’est juste un prototype qui à 300 000 points. Le prototype d’Apple existe depuis un an pour sûr. Apple est donc en avance d’1 an MINIMUM. Et comme dit juste au dessus, ce n’est pas une question de capteurs et de points. A voir si ce futur Vivo tiendra le coup avec 300 000 points à traiter.
  • Nono28
    Plus de points ne veut pas forcément dire plus facile à utiliser aussi. Peut-être qu’il permettra moins de jumeaux de faire la confusion mais Apple a rendu son Face ID évolutif avec les changements de barbe les lunettes de soleil etc… ce n’est pas uniquement une question de capteurs et de points.

Les derniers articles

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
1 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site