TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques mois, Facebook a annoncé ne plus accepter les publicités qui parlent de cryptomonnaies, comme le bitcoin. Aujourd’hui, le réseau social annonce le retour de ce type de publicités, mais tout va être encadré.

Les annonceurs devront être « préapprouvés », explique Facebook sur son site. Ils devront soumettre une demande visant à évaluer leur éligibilité. Cependant, Facebook continuera à interdire les publicités d’un certain type de transactions comme les options binaires ou les collectes de fonds en crytomonnaies, dites Initial Coin Offering (ICO).
Il faut savoir que la fraude est fréquente dans le monde des cryptomonnaies. On l’a encore vu il y a quelques jours seulement avec le piratage de deux plateformes d’échange en Corée du Sud. L’équivalent de plusieurs millions d’euros a été dérobé par des hackers.
Compte tenu des restrictions encore en place dans la politique de Facebook, « tous les annonceurs voulant faire de la publicité ne seront pas en mesure de le faire », poursuit le réseau social. « Nous écouterons les commentaires, examinerons si cette politique fonctionne et continuerons à étudier cette technologie et, si nécessaire, nous pourrons réviser notre politique au fil du temps », a-t-il ajouté.
Plusieurs plateformes en ligne ont décidé de bannir les publicités autour des cryptomonnaies, dont Google, Twitter et Snapchat.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...