TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques mois, Facebook a annoncé ne plus accepter les publicités qui parlent de cryptomonnaies, comme le bitcoin. Aujourd’hui, le réseau social annonce le retour de ce type de publicités, mais tout va être encadré.

Les annonceurs devront être « préapprouvés », explique Facebook sur son site. Ils devront soumettre une demande visant à évaluer leur éligibilité. Cependant, Facebook continuera à interdire les publicités d’un certain type de transactions comme les options binaires ou les collectes de fonds en crytomonnaies, dites Initial Coin Offering (ICO).
Il faut savoir que la fraude est fréquente dans le monde des cryptomonnaies. On l’a encore vu il y a quelques jours seulement avec le piratage de deux plateformes d’échange en Corée du Sud. L’équivalent de plusieurs millions d’euros a été dérobé par des hackers.
Compte tenu des restrictions encore en place dans la politique de Facebook, « tous les annonceurs voulant faire de la publicité ne seront pas en mesure de le faire », poursuit le réseau social. « Nous écouterons les commentaires, examinerons si cette politique fonctionne et continuerons à étudier cette technologie et, si nécessaire, nous pourrons réviser notre politique au fil du temps », a-t-il ajouté.
Plusieurs plateformes en ligne ont décidé de bannir les publicités autour des cryptomonnaies, dont Google, Twitter et Snapchat.
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...
Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...
Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...