TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la saison des piratages de plateformes de cryptomonnaies. Après la plateforme sud-coréenne Coinrail il y a 10 jours, voilà le tour de Bithumb. Cette plateforme, elle aussi sud-coréenne, a annoncé que l’équivalent de 35 milliards de wons (27,3 millions d’euros) a été dérobé.
L’attaque informatique a eu lieu entre mardi soir et mercredi à l’aube. Bithumb a déclaré que ses cryptomonnaies avaient été déplacées vers un portefeuille plus sécurisé, pouvant transférer la monnaie vers une plateforme qui n’est pas connectée à Internet. Les services de dépôt et de retrait ont été stoppés pour le moment et la perte sera compensée par le propre réservoir de Bithumb, a indiqué la plateforme.
Suite à l’annonce de ce piratage, la plupart des cryptomonnaies ont vu leur cours reculer. C’est notamment le cas du bitcoin, du ripple, du ethereum ou encore du litecoin.
Ces piratages des plateformes de cryptomonnaies sont pris très au sérieux. La police et la Korea Internet & Security Agency (KISA) s’occupent actuellement du cas de Coinrail, bien que les premiers résultats de l’enquête ne dévoilent pas grand-chose. On imagine que les deux groupes vont aussi se pencher sur le piratage de Bithumb, dans l’idée de remonter à la trace des hackers.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
2 commentaires pour cet article :