TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin, la principale cryptomonnaie, a connu une importante chute en l’espace de quelques heures suite au piratage d’une plateforme sud-coréenne.

Entre vendredi soir et lundi, le cours a chuté de 13 % environ. Il était à plus de 7 600 dollars vendredi soir, contre environ 6 700 dollars à l’heure où cet article est publié, tombant sous la barre des 7 000 dollars pour la première fois depuis la mi-avril.
Les analystes ont expliqué cette chute par l’annonce dimanche du piratage de Coinrail, une plateforme sud-coréenne. Cet événement a suscité une peur sur l’ensemble des cryptomonnaies, qui presque toutes évoluaient dans le rouge lundi matin. L’ethereum et le ripple, les deuxième et troisième cryptomonnaies en capitalisation, perdaient ainsi respectivement environ 11 % et 14 % par rapport à vendredi soir.
Sur son site, la plateforme sud-coréenne Coinrail a annoncé que 70 % des monnaies virtuelles présentes sur les comptes avaient été vérifiées et placées en lieu sûr. Pour les 30 % restants, elle a indiqué qu’une enquête était en cours et que le montant des cryptomonnaies dérobées restait encore à estimer.
Ce n’est pas la première fois que des vols se présentent avec les cryptomonnaies. En janvier dernier, Coincheck s’est fait dérober un montant record d’environ 430 millions d’euros en NEM (dixième cryptomonnaie en matière capitalisation à l’époque).
Depuis le 1er février 2026, les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité ont été mis...
Bordeaux vient d’approuver la construction d’un data center majeur dédié à l’intelligence artificielle grâce...
La Chine continue d’avancer ses pions dans le secteur de l’exploration spatiale avec Xuntian, son futur télescope orbital dont le...
Et si la prochaine grande bataille de l’intelligence artificielle se jouait… au-dessus de nos têtes ? SpaceX a déposé...
Un incident de sécurité touche l’écosystème de Notepad++, l’un des éditeurs de texte les plus...
2 Feb. 2026 • 14:15
2 Feb. 2026 • 12:40
2 commentaires pour cet article :