TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On apprenait il y a quelques années en arrière que Tesla travaillait pour fournir la première gamme de Model S spécifiquement conçue pour la course. Cette semaine, l’attente est enfin terminée : Electric GT vient de dévoiler sa Model S P100DL à Barcelone, pour préparer l’arrivée de la gamme en novembre. Et les constructeurs affirment qu’il ne s’agit pas simplement d’une P100D électrique, qui peut passer de 0 à 100km/h en 2,1 secondes, avec la possibilité de monter jusqu’à 250 km/h.

L’amélioration par rapport au modèle de base de Tesla viendrait apparemment des roues Pirelli P Zero, ainsi que d’une masse allégée de 500 kilos grâce à un châssis en fibres de carbone. Des suspensions à double bras en acier sont également de la partie, avec des freins spécifiquement conçus pour garder le contrôle pendant la course. Le PDG d’Electric GT CEO, Mark Gemmell, a dit à Motorsport.com que chacune de ces voitures coûtait « un peu moins de 300.000€ ». La première saison de course devrait se terminer en octobre 2019 à Vallelunga, en Italie, et Electric GT compte bien se lancer dans la course des Formula E.
SOURCEengadget
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...