TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook mise beaucoup sur la vidéo et le prouve à nouveau aujourd’hui. Le réseau social a annoncé la mise en place de plusieurs initiatives ayant pour vocation de proposer de l’interactivité sur les contenus publiés, notamment des jeux interactifs, des quiz et des sondages.

Ces nouveaux formats seront disponibles pour les professionnels créant du contenu vidéo sur Facebook. L’une des fonctionnalités peut être utilisée pour simuler une émission de jeu en direct ou des concours avec de l’argent à la clé. La personne qui regarde la vidéo peut alors cliquer sur l’un des choix proposés, avec une liste qui se renouvelle lorsque le créateur décide de la changer.
« Nous pensons que regarder de la vidéo ne doit pas se faire de façon passive et que de nombreux types de divertissements traditionnels — des jeux télévisés à la télé-réalité en passant par les contenus scénarisés — peuvent être réinventés pour être centrés sur la communauté », a indiqué Facebook dans un communiqué. Le réseau social ajoute avoir déjà des partenaires qui vont utiliser les outils pour l’interactivité. Une émission intitulée Outside Your Bubble, réalisée par BuzzFeed News, mettra les participants au défi de sortir de leur bulle pour deviner ce que pensent les gens issus de différents groupes de médias sociaux, par exemple.
Pour l’instant, il semblerait que Facebook ait surtout des accords aux États-Unis.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...