TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les enceintes connectées se vendent bien dans certains pays. Le cabinet IHS Market a décidé de voir quels sont les usages de chacun, étant donné que les enceintes intègrent des assistants vocaux (Google Assistant, Alexa, Siri).

Seulement 6 % des sondés disent utiliser leur enceinte connectée pour faire de la domotique, c’est-à-dire contrôler les lampes connectées, les thermostats connectés, les ventilateurs connectés et tous les autres produits eux aussi connectés. Mais que font les propriétaires d’une enceinte connectée dans ce cas ? L’usage le plus fréquent est demander quelle est la météo et quelle est l’actualité. On retrouve ensuite les questions basiques, le contrôle et la découverte de musiques, l’envoi de messages/appels, le contrôle et la découverte de vidéos et l’achat de produits.
Pourquoi l’usage de la domotique est-il si faible ? Il est possible que la plupart des utilisateurs ne disposent pas d’équipements dédiés, ce qui limite assez l’intérêt. Mais pour IHS Market, le marché va prochainement grossir et les assistants vocaux vont davantage être utilisés pour contrôler les parties de la maison.
Concernant les différents assistants, le plus utilisé est Alexa grâce à la part de marché d’Amazon et ses enceintes Echo : 40 %. Il est suivi par Google Assistant avec Google Home qui a une part de marché de 23 %. De plus, 20 % des sondés disent avoir un Echo et un Google Home.
En France, nous avons les trois principales enceintes connectées : Google Home, Amazon Echo et Apple HomePod. Les deux derniers sont disponibles depuis quelques jours seulement en France.
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...
C est l intérêt justement