TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le programme « Quality of Life » était l’une des idées de Satoru Iwata pour faire de Nintendo une véritable icône des marques grand-public. Ce programme s’était fixé pour objectif de développer des projets en dehors de la stricte sphère du jeu vidéo pour console (parc d’attractions, objets connectés, jeux mobiles, etc.).

Le successeur du regretté Iwata ne semble pas partager cette stratégie de diversification de la marque, et l’on apprend aujourd’hui que Panasonic s’est retiré du projet, ce qui semble de facto le condamner à court terme. La bourse de Tokyo a mal réagi à cette annonce, et le cours de l’action Nintendo a dévissé de plus de 5%, alors même que l’abandon du programme Quality of Life n’a pas encore été officiellement confirmé.
Il est vrai que depuis la sortie de la Switch et de quelques jeux phares (les derniers Zelda et Super Mario notamment), Nintendo ne semble plus avoir besoin de marchés secondaires pour à nouveau se tenir sur ses deux pieds et aligner les chiffres d’affaires records. Reste à convaincre les investisseurs que la stratégie du « tout console » est suffisamment pérenne; le demi–échec du Cube et surtout l’échec cuisant de la Wii U sont encore dans toutes les têtes…
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
27 Jan. 2026 • 12:25