TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le programme « Quality of Life » était l’une des idées de Satoru Iwata pour faire de Nintendo une véritable icône des marques grand-public. Ce programme s’était fixé pour objectif de développer des projets en dehors de la stricte sphère du jeu vidéo pour console (parc d’attractions, objets connectés, jeux mobiles, etc.).
Le successeur du regretté Iwata ne semble pas partager cette stratégie de diversification de la marque, et l’on apprend aujourd’hui que Panasonic s’est retiré du projet, ce qui semble de facto le condamner à court terme. La bourse de Tokyo a mal réagi à cette annonce, et le cours de l’action Nintendo a dévissé de plus de 5%, alors même que l’abandon du programme Quality of Life n’a pas encore été officiellement confirmé.
Il est vrai que depuis la sortie de la Switch et de quelques jeux phares (les derniers Zelda et Super Mario notamment), Nintendo ne semble plus avoir besoin de marchés secondaires pour à nouveau se tenir sur ses deux pieds et aligner les chiffres d’affaires records. Reste à convaincre les investisseurs que la stratégie du « tout console » est suffisamment pérenne; le demi–échec du Cube et surtout l’échec cuisant de la Wii U sont encore dans toutes les têtes…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...