TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est exprimé au sujet de la 4G ce matin lors d’une conférence tenue par l’opérateur. Le chiffre à retenir de cette conférence est 40%, soit le pourcentage de la population qui sera couverte par cette 4G Orange d’ici la fin d’année 2013.

Pour répondre à SFR, qui couvre la moitié de Paris en 4G actuellement, Orange a aujourd’hui annoncé qu’elle le faisait pour toute la capitale depuis ce matin. En sortant de Paris, l’opérateur historique précise aussi couvrir 37 autres villes en Ile-de-France et bientôt 500 villes.
En ce moment, 250 000 clients profitent de la 4G et l’usage data a en moyenne augmenté de 50%. Avec des mobiles compatibles, la moitié du catalogue Orange l’est, on peut espérer une amélioration des forfaits moins bridés. 2 Go en 4G, par exemple, devraient très vite être atteints.
En ce qui concerne les forfaits Sosh, la 4G ne sera probablement pas du rendez-vous au lancement. Il faudra donc patienter encore, voire changer de forfait pour en profiter au plus tôt.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :