TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep a dévoilé ce jeudi le nombre d’abonnés pour l’Internet fixe en France et du progrès est à noter. Les abonnés à l’Internet très haut débit sont au nombre de 1,8 million. A titre d’information, très haut débit signifie un débit entre 30 et 100 mégas. Le nombre a augmenté de 320 000 sur la même période par rapport à l’année dernière. En outre, 415 000 abonnés à la fibre optique (FTTH) sont à répertorier. La croissance est de +70% par rapport à l’année dernière, un bond impressionnant. Dans le lot se trouve notamment les abonnés de Numéricable avec la terminaison en câble coaxial.

Le régulateur des télécoms ajoute que « Le nombre d’abonnements au très haut débit représente désormais 20% du nombre total des logements éligibles au très haut débit ». Certaines personnes ne sont donc pas tentées par cette migration vers la vitesse importante. Les raisons, non évoquées, tournent vraisemblablement autour du besoin. En effet, pour la navigation « classique », une connexion ADSL suffit largement pour un bon nombre d’utilisateurs. De leur côté, parmi les 9 millions de logements dont les habitants peuvent s’ils le veulent s’abonner au très haut débit, seuls 2,5 millions étaient éligibles à la fibre optique.
De manière générale, le nombre d’abonnés avec un réseau haut et très haut débit est de 24,4 millions, soit une hausse de 5% sur un an.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
2 commentaires pour cet article :