TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce aujourd’hui avoir acquis Semantic Machines, sans dévoiler le montant du rachat. Il s’agit d’une start-up basée à Berkeley en Californie qui va permettre au groupe derrière Windows d’augmenter ses efforts pour ce qui est de l’intelligence artificielle et de la voix.
Sur son blog, Microsoft reconnaît que les assistants actuels sont assez basiques, notamment parce qu’ils donnent la météo, peuvent jouer une musique, créer un rappel et d’autres éléments dans le même genre. « Pour une communication riche et efficace, les assistants intelligents doivent être capables d’avoir un dialogue naturel au lieu de simplement répondre aux commandes », indique Microsoft. C’est pour cette raison qu’il a mis la main sur Semantic Machines.
Cette start-up a créé « une nouvelle approche révolutionnaire pour la construction de l’intelligence artificielle conversationnelle », estime Microsoft. « Leur travail utilise la puissance du machine learning pour permettre aux utilisateurs de découvrir, d’accéder et d’interagir avec l’information et les services d’une manière beaucoup plus naturelle et avec beaucoup moins d’efforts », indique Microsoft. Le groupe ajoute qu’il va mettre en place un centre dédié à l’intelligence artificielle à Berkley.
On notera que cette annonce intervient quelques jours seulement après la présentation de Duplex, le système de Google qui utilise un robot pour appeler quelqu’un à notre place.
La « Hard » S.F est de retour : le premier trailer de Project Hail Mary, réalisé par Phil Lord et Chris Miller,...
L’entreprise néerlandaise TomTom, pionnière de la navigation automobile avec son GPS, a annoncé la suppression de 300 emplois,...
C’est la loi des séries : Après 4 échecs successifs du Starship, une énorme grue s’est effondrée le 23 juin...
Après plus de 20 ans de projets avortés et de changements d’équipes créatives, Warner Bros. a officiellement...
Le bras de fer entre Donald Trump et TikTok pourrait bientôt trouver une issue. Dans une interview accordée à Fox News, le...