TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a enfin levé le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme : le Xperia Z1. Véritable successeur de l’Xperia Z, le Z1 sera disponible à la fin du mois de septembre. Ce nouveau smartphone est équipé d’un écran 5 pouces Full HD, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 800 quadri-cœur cadencé à 2,2 GHz (2 Go RAM), de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire extensible via microSD, une batterie de 3 000 mAh, une puce NFC, du Bluetooth 4.0 et bien entendu une puce 4G. Le tout fonctionne sous Android 4.2.2.

Mais c’est sur son appareil photo que le Xpera Z1 mise beaucoup. Le smartphone est équipé d’un capteur CMOS Exmor RS 20,7 mégapixels rétro-éclairé et se dote d’une optique « G ». Sony insiste bien sur ce point, en expliquant que l’optique G du Xperia Z est un réel dérivé technologique des optiques G que l’on trouve sur les reflex Alpha de la marque. Sony indique avoir énormément travaillé sur la basse luminosité, montrant en exemple des photos extrêmement nettes et visibles prises sans flash lors d’une quasi-absence de lumière.

La partie logiciel n’est pas en reste. De nombreuses fonctions dédiées seront disponibles en plus des fonctions de base. Outre les outils gadgets, comme la Réalité augmentée ou encore les effets sur les photos, le Z1 sera capable de streamer en direct une vidéo prise avec l’appareil sur Facebook.

Côté design, le Z1 ne tranche pas avec son grand frère mais apporte quelques nouveautés non négligeables. Par exemple, le plastique laisse place à l’aluminium unibody sur les tranches. Un changement qui le rend plus lourd mais plus agréable à voir et à toucher.

Bien entendu, le Sony Xperia Z1 est waterproof et résistant aux infiltrations de poussière comme tout la gamme Xperia Z (protection IP55 / IP58).

Le Sony Xperia Z1 sera disponible à la fin de ce mois de septembre, en 16 Go uniquement, au tarif indicatif de 699 euros. Une sacrée somme, qui fait de ce modèle l’un des smartphones haut de gamme les plus chers de l’année, à capacité de stockage égale
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00
2 commentaires pour cet article :