TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les objets connectés représentent le futur et sont aussi la promesse d’un quotidien où l’individu peut gérer avec précision l’ensemble des appareils de sécurité de son foyer (ou pour lui-même dans le cas des IoT de santé); le revers de la médaille de ce type de technologie, c’est bien sûr sa dépendance à un système de serveurs centralisés permettant les échanges d’informations.

La mésaventure que vient de connaître NEST illustre à merveille les dangers du « tout connecté »; la totalité des appareils de la marque (thermostats, serrures, caméras, etc.) ont cessé de fonctionner pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi, ce qui a obligé de nombreux utilisateurs à repasser en mode « manuel » (quand cela était possible… ).
We’ve received reports from Nest Secure and Nest x Yale Lock customers who are unable to arm/disarm or lock/unlock via the Nest app. Physical controls aren’t affected. We’re currently investigating this issue and will provide more info when available.
— Nest Support (@nestsupport) 17 mai 2018
Le service support de Nest est heureusement parvenu à tout faire rentrer dans l’ordre, mais ce coup de semonce vient rappeler à bon escient qu’il vaudra mieux privilégier des appareils connectés avec un mode de « débrayage manuel », histoire de ne pas retrouver bloqué hors de chez soi parce que la serrure connectée refuse de s’ouvrir par exemple. Cette panne technique généralisée intervient quelques jours à peine après les soucis de la sonnette connectée Ring (rachat par Amazon); les utilisateurs ne pourront plus dire qu’ils ne sont pas prévenus…
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Pour le confort ajoute c est pas un petit soucis temporaire qui me fera changer le matos.pour revenir à un brol à gd papy