KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR a gagné des abonnés lors du premier trimestre 2018 (si !)

SFR a gagné des abonnés lors du premier trimestre 2018 (si !)

17 Mai. 2018 • 16:35
4

Les miracles arrivent toujours quand on s’y attend le moins parait-il;après plusieurs trimestres de résultats décevants principalement marqués par une véritable fuite de la clientèle, SFR est enfin parvenu à combler la voie d’eau : lors des trois premiers mois de 2018, le groupe d’Altice a gagné 310 000 clients supplémentaires, dont  239 000 abonnés mobiles mobile et 71 000 abonnés « fixes ».

SFR Quartier General Logo

Ce rebond sensible n’est pas encore suffisant pour compenser les 2 millions de clients qui se sont évaporés depuis 2014 et le rachat par Altice, mais c’est un résultat encourageant et qui vient souligner les efforts de l’opérateur tant au niveau de couverture 4G que du tarif des abonnements ou de la qualité d’un SAV longtemps catastrophique. SFR est même l’opérateur qui aura le plus recruté sur le trimestre. Seul petite ombre au tableau, les revenus ont baissé de 0,8% sur la période, à 2,6 milliards d’euros. Il faut dire que la société n’a pas lésiné sur les promotions et les abonnements à prix cassés.

Malgré ces résultats prometteurs, il faudra cumuler de nombreux trimestres de ce type pour améliorer la situation financière Altice, qui continue d’afficher une dette colossale de 32 milliards d’euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • olivier
    J’en fais partis. A 5€ le forfait mobile 20Go et 20€ (même possible à 10€ depuis) la fibre ils ont fait fort. Mais le service clientèle est tjs aussi pourri je vous rassure
  • MaurelAp(via l'app )
    Pour ma part, fidèle à sfr (flemme de changer) ils m’on offert internet illimité et une réduction de 5€ sur mon forfait, ce qui me reviens à 23€ par mois d’où d’après moi leurs baisse en chiffre d’affaires
  • Louis(via l'app )
    Forfait Red 5 € à vie avec 30 Go d’internet pour ma part, mais je confirme que le service client est catastrophique. Je les ai contacté par message, réponse au bout de plusieurs heures, message incompréhensible bourré de fautes et sans ponctuation…

Les derniers articles

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
1 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site