KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR a gagné des abonnés lors du premier trimestre 2018 (si !)

SFR a gagné des abonnés lors du premier trimestre 2018 (si !)

17 Mai. 2018 • 16:35
4

Les miracles arrivent toujours quand on s’y attend le moins parait-il;après plusieurs trimestres de résultats décevants principalement marqués par une véritable fuite de la clientèle, SFR est enfin parvenu à combler la voie d’eau : lors des trois premiers mois de 2018, le groupe d’Altice a gagné 310 000 clients supplémentaires, dont  239 000 abonnés mobiles mobile et 71 000 abonnés « fixes ».

SFR Quartier General Logo

Ce rebond sensible n’est pas encore suffisant pour compenser les 2 millions de clients qui se sont évaporés depuis 2014 et le rachat par Altice, mais c’est un résultat encourageant et qui vient souligner les efforts de l’opérateur tant au niveau de couverture 4G que du tarif des abonnements ou de la qualité d’un SAV longtemps catastrophique. SFR est même l’opérateur qui aura le plus recruté sur le trimestre. Seul petite ombre au tableau, les revenus ont baissé de 0,8% sur la période, à 2,6 milliards d’euros. Il faut dire que la société n’a pas lésiné sur les promotions et les abonnements à prix cassés.

Malgré ces résultats prometteurs, il faudra cumuler de nombreux trimestres de ce type pour améliorer la situation financière Altice, qui continue d’afficher une dette colossale de 32 milliards d’euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • olivier
    J’en fais partis. A 5€ le forfait mobile 20Go et 20€ (même possible à 10€ depuis) la fibre ils ont fait fort. Mais le service clientèle est tjs aussi pourri je vous rassure
  • MaurelAp(via l'app )
    Pour ma part, fidèle à sfr (flemme de changer) ils m’on offert internet illimité et une réduction de 5€ sur mon forfait, ce qui me reviens à 23€ par mois d’où d’après moi leurs baisse en chiffre d’affaires
  • Louis(via l'app )
    Forfait Red 5 € à vie avec 30 Go d’internet pour ma part, mais je confirme que le service client est catastrophique. Je les ai contacté par message, réponse au bout de plusieurs heures, message incompréhensible bourré de fautes et sans ponctuation…

Les derniers articles

[Fin H-3] Les Prime Days continuent, encore 24h de grosses promos High-Tech sur Amazon

9 Oct. 2024 • 21:00
0
Alarmo

Alarmo : Nintendo dévoile un réveil-matin connecté qui réagit aux mouvements

9 Oct. 2024 • 17:40
0 Matériel

Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...

Aetherflux-rendering

Aetherflux, la startup qui veut lancer une constellation de satellites récupérateurs d’énergie solaire

9 Oct. 2024 • 15:25
2 Science

Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...

Epic Games Logo

Google Play Store : Epic Games remporte une victoire majeure contre Google

9 Oct. 2024 • 13:45
1 Actu OS

C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...

Antitrust : Google pourrait être forcé de se séparer d’Android ou de Chrome

9 Oct. 2024 • 11:13
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site