Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo World of Warcraft : un pirate roumain écope d’un an de prison

World of Warcraft : un pirate roumain écope d’un an de prison

Calin Mateias, un Roumain de 38 ans, a été condamné à un an de prison par la justice américaine pour avoir inondé en 2010 les serveurs du jeu World of Warcraft. Les demandes étaient tellement nombreuses que le jeu était devenu inaccessible pour des milliers de joueurs.

World Of Warcraft Competition 1024x683

« Fâché par un joueur contre lequel il jouait régulièrement, l’accusé était déterminé à faire perdre ses rivaux sur World of Warcraft en arrêtant les serveurs afin qu’ils ne puissent pas accéder au jeu », ont écrit les procureurs dans des documents déposés devant le tribunal. « Ses actes étaient motivés par le désir puéril de gagner ce jeu et de voir les autres perdre », ont-ils ajouté. Il faut savoir que cette attaque DDoS des serveurs a coûté 30 000 dollars à Blizzard, qui développe le jeu.

Le pirate roumain a plaidé coupable devant le tribunal de Los Angeles en février dernier pour avoir endommagé intentionnellement les serveurs. Le mois dernier, il a remboursé les 30 000 dollars de frais à Blizzard. C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités américaines ont abandonné les poursuites contre lui dans un dossier séparé de piratage informatique en Pennsylvanie.

Aujourd’hui, Blizzard n’indique plus combien de joueurs sont présents sur World of Warcraft. Mais la communauté reste importante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |