TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ZTE ne compte pas se laisser faire au sujet de la récente décision des États-Unis qui lui interdit de se fournir chez des groupes américains. Cela pose des problèmes parce que Qualcomm fournit la plupart des processeurs et Google propose Android.
Le constructeur chinois de smartphones a déposé une requête auprès du département américain du Commerce pour réclamer une suspension de la sanction, ainsi qu’un supplément d’informations. De son côté, la Chine a annoncé avoir transmis ses « protestations solennelles aux États-Unis » dans ce dossier, lors de pourparlers commerciaux menés à Pékin par une délégation américaine de haut niveau menée par le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Cette délégation s’est engagée à transmettre les doléances chinoises au président Donald Trump, selon un communiqué du ministère chinois du Commerce.
Pour rappel, les États-Unis ont un problème avec ZTE parce que ce dernier a réexporté vers l’Iran et la Corée du Nord des équipements achetés aux États-Unis il y a quelques années, alors qu’il existe un embargo américain. Le constructeur est accusé d’avoir fait de fausses déclarations sur les sanctions censées avoir été ensuite adoptées par l’entreprise contre ses dirigeants.
ZTE s’est déjà exprimé sur les contraintes des États-Unis décidées il y a quelques semaines, estimant qu’elles menacent sa survie.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :