TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Opera a levé le voile sur un nouveau navigateur Internet pour les smartphones. Il a pour nom Opera Touch et se veut uniquement disponible sur Android pour l’instant ; une version iOS est prévue pour plus tard.
La particularité d’Opera Touch est de pouvoir être utilisé avec l’aide d’une seule main. C’est du moins l’argument mis en avant par Opera. Au moment où on lance le navigateur, le clavier s’affiche pour permettre d’entrer rapidement une adresse. Pas besoin de taper sur la barre d’URL située en haut au préalable, Opera Touch le fait automatiquement.
Une autre particularité est la présence d’un bouton en bas de l’écran qui donne accès à plusieurs éléments, dont les onglets, la possibilité de recharger la page ou de l’envoyer sur Flow. Ce système peut être accessible depuis Opera sur un ordinateur et on peut ainsi partager facilement des liens de son smartphone vers son ordinateur et inversement. On peut également reprendre sur Opera Touch une activité commencée sur Opera depuis son ordinateur.
Opera Touch est intéressant sur le papier. L’application peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. Elle est d’autant plus intéressante pour ceux qui utilisent Opera sur un ordinateur vu qu’il est possible de relier les deux.
Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
Sony Pictures clôture une année 2024 avec Kraven Le Chasseur, et c’est peu dire que le film revêt une importance assez...
Ce n’est plus une supposition : OpenAI envisage bel et bien la possibilité d’intégrer des publicités dans ChatGPT. La...
3 Dec. 2024 • 8:11
3 Dec. 2024 • 7:00
2 Dec. 2024 • 22:32
Si je me trompe pas, il y en a déjà 2 sur mobile
Ce qui fait donc 3 ?
J’ai testé Touch 5min… Pour un navigateur qui mise sur l’interconnexion avec la version bureau, il n’y a aucune synchronisation (favoris, mots de passe…). Il est rapide – au niveau d’un Brave, mais bloque les pubs comme ses consorts (bof quoi). Il n’est pas aussi ergonomique qu’espéré : la gestion des onglets est mauvaise, sachant qu’il en ouvre un par recherche.
Bref testé 5min… et désinstallé sans regret.