KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

26 Avr. 2018 • 9:15
4

Snapchat va obliger ses utilisateurs à tout regarder et pas seulement les photos et vidéos. Le réseau social teste actuellement des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être passées. Il y a un « avantage » : elles ne sont pas présentes partout.

Snapchat Logo

Un porte-parole de Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a expliqué à Digiday que les publicités ne pouvant pas être passées seront proposées dans les Snapchat Shows, à savoir ces émissions/séries de quelques minutes qui sont exclusivement proposées sur l’application. Les utilisateurs peuvent donc être rassurés : elles ne verront pas le jour dans les Stories des amis ou dans la partie Discovery.

Il va s’agir d’un test au départ, il devrait commencer le 15 mai prochain. Snap va examiner les retours des utilisateurs sur le sujet et voir s’ils aiment bien (ou non) ce concept. C’est aussi un moyen pour Snap d’augmenter ses revenus parce que les publicités ne pouvant pas être passées sont vendues plus cher que celles pouvant être passées.

Afficher ce type de publicité est-il risqué ? Pas vraiment selon des personnes renseignées sur le test. « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu », indique l’une des personnes à Digiday. Sur les plateformes comme YouTube par exemple, il est parfois obligatoire de regarder au moins cinq secondes d’une publicité avant de tomber sur la vidéo. Et, effectivement, les internautes sont habitués à ce système vu que l’accès au service est gratuit.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24(via l'app )
    Perso, je trouve ce type de pub détestable, même si ça ne dure que 6s.
  • Lxkaa(via l'app )
    Faudra pas pleurer quand Ies utilisateurs de Snap iront sur Instagram
  • Lxkaa(via l'app )
    De vrais vendus chez Snap..
  • SlayEx
    Mdr il compare ça a Youtube, alors de 1, les vidéos yt peuvent durer longtemps, très longtemps, donc 5 sec de pub, c’est que dalle alors que pour 5 min de vidéo sur snap, 5 sec de pub c’est enorme, et il n’y en a pas à CHAQUE début de vidéo, bien que ce soit très souvent le cas quand même. (et les pubs (de type sondage durent approx 0.5 sec chez moi, vu qu’elles sont directement skippable)

Les derniers articles

Telegram Logo

Telegram s’associe à xAI pour intégrer Grok et recevoir 300 millions de dollars

28 Mai. 2025 • 20:27
0 Internet

Telegram a conclu un partenariat stratégique avec xAI, la société d’Elon Musk, pour intégrer l’intelligence...

Death Stranding BB

Death Stranding : après le film, Hideo Kojima annonce un anime

28 Mai. 2025 • 18:32
0 Geekeries

Hideo Kojima, créateur de Death Stranding, annonce qu’une adaptation en anime de son jeu vidéo est en préparation. Cette...

Samsung Galaxy S25 Ultra

One UI 8 (Android 16) est déjà là, Samsung dévoile les nouveautés avec la bêta

28 Mai. 2025 • 17:19
0 Mobiles / Tablettes

Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta de One UI 8, sa nouvelle interface basée sur Android 16, peu de temps...

Venus

Une population « cachée » d’astéroïdes pourrait représenter une menace pour la Terre

28 Mai. 2025 • 16:25
1 Science

Deux décennies après que le Congrès a chargé la NASA d’identifier 90 % des astéroïdes potentiellement...

Legendes Pokemon Z-A

Légendes Pokémon Z-A a désormais une date de sortie

28 Mai. 2025 • 16:00
0 Jeux vidéo

Légendes Pokémon : Z-A sera disponible sur Nintendo Switch et Switch 2 le 16 octobre 2025, la date de sortie est désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site