TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat va obliger ses utilisateurs à tout regarder et pas seulement les photos et vidéos. Le réseau social teste actuellement des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être passées. Il y a un « avantage » : elles ne sont pas présentes partout.

Un porte-parole de Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a expliqué à Digiday que les publicités ne pouvant pas être passées seront proposées dans les Snapchat Shows, à savoir ces émissions/séries de quelques minutes qui sont exclusivement proposées sur l’application. Les utilisateurs peuvent donc être rassurés : elles ne verront pas le jour dans les Stories des amis ou dans la partie Discovery.
Il va s’agir d’un test au départ, il devrait commencer le 15 mai prochain. Snap va examiner les retours des utilisateurs sur le sujet et voir s’ils aiment bien (ou non) ce concept. C’est aussi un moyen pour Snap d’augmenter ses revenus parce que les publicités ne pouvant pas être passées sont vendues plus cher que celles pouvant être passées.
Afficher ce type de publicité est-il risqué ? Pas vraiment selon des personnes renseignées sur le test. « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu », indique l’une des personnes à Digiday. Sur les plateformes comme YouTube par exemple, il est parfois obligatoire de regarder au moins cinq secondes d’une publicité avant de tomber sur la vidéo. Et, effectivement, les internautes sont habitués à ce système vu que l’accès au service est gratuit.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...
4 commentaires pour cet article :