Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

Snapchat va obliger ses utilisateurs à tout regarder et pas seulement les photos et vidéos. Le réseau social teste actuellement des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être passées. Il y a un « avantage » : elles ne sont pas présentes partout.

Snapchat Logo

Un porte-parole de Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a expliqué à Digiday que les publicités ne pouvant pas être passées seront proposées dans les Snapchat Shows, à savoir ces émissions/séries de quelques minutes qui sont exclusivement proposées sur l’application. Les utilisateurs peuvent donc être rassurés : elles ne verront pas le jour dans les Stories des amis ou dans la partie Discovery.

Il va s’agir d’un test au départ, il devrait commencer le 15 mai prochain. Snap va examiner les retours des utilisateurs sur le sujet et voir s’ils aiment bien (ou non) ce concept. C’est aussi un moyen pour Snap d’augmenter ses revenus parce que les publicités ne pouvant pas être passées sont vendues plus cher que celles pouvant être passées.

Afficher ce type de publicité est-il risqué ? Pas vraiment selon des personnes renseignées sur le test. « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu », indique l’une des personnes à Digiday. Sur les plateformes comme YouTube par exemple, il est parfois obligatoire de regarder au moins cinq secondes d’une publicité avant de tomber sur la vidéo. Et, effectivement, les internautes sont habitués à ce système vu que l’accès au service est gratuit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Perso, je trouve ce type de pub détestable, même si ça ne dure que 6s.

  2. Faudra pas pleurer quand Ies utilisateurs de Snap iront sur Instagram

  3. De vrais vendus chez Snap..

  4. Mdr il compare ça a Youtube, alors de 1, les vidéos yt peuvent durer longtemps, très longtemps, donc 5 sec de pub, c’est que dalle alors que pour 5 min de vidéo sur snap, 5 sec de pub c’est enorme, et il n’y en a pas à CHAQUE début de vidéo, bien que ce soit très souvent le cas quand même. (et les pubs (de type sondage durent approx 0.5 sec chez moi, vu qu’elles sont directement skippable)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |