TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat va obliger ses utilisateurs à tout regarder et pas seulement les photos et vidéos. Le réseau social teste actuellement des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être passées. Il y a un « avantage » : elles ne sont pas présentes partout.

Un porte-parole de Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a expliqué à Digiday que les publicités ne pouvant pas être passées seront proposées dans les Snapchat Shows, à savoir ces émissions/séries de quelques minutes qui sont exclusivement proposées sur l’application. Les utilisateurs peuvent donc être rassurés : elles ne verront pas le jour dans les Stories des amis ou dans la partie Discovery.
Il va s’agir d’un test au départ, il devrait commencer le 15 mai prochain. Snap va examiner les retours des utilisateurs sur le sujet et voir s’ils aiment bien (ou non) ce concept. C’est aussi un moyen pour Snap d’augmenter ses revenus parce que les publicités ne pouvant pas être passées sont vendues plus cher que celles pouvant être passées.
Afficher ce type de publicité est-il risqué ? Pas vraiment selon des personnes renseignées sur le test. « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu », indique l’une des personnes à Digiday. Sur les plateformes comme YouTube par exemple, il est parfois obligatoire de regarder au moins cinq secondes d’une publicité avant de tomber sur la vidéo. Et, effectivement, les internautes sont habitués à ce système vu que l’accès au service est gratuit.
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 20:03
4 commentaires pour cet article :