KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

26 Avr. 2018 • 9:15
4

Snapchat va obliger ses utilisateurs à tout regarder et pas seulement les photos et vidéos. Le réseau social teste actuellement des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être passées. Il y a un « avantage » : elles ne sont pas présentes partout.

Snapchat Logo

Un porte-parole de Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a expliqué à Digiday que les publicités ne pouvant pas être passées seront proposées dans les Snapchat Shows, à savoir ces émissions/séries de quelques minutes qui sont exclusivement proposées sur l’application. Les utilisateurs peuvent donc être rassurés : elles ne verront pas le jour dans les Stories des amis ou dans la partie Discovery.

Il va s’agir d’un test au départ, il devrait commencer le 15 mai prochain. Snap va examiner les retours des utilisateurs sur le sujet et voir s’ils aiment bien (ou non) ce concept. C’est aussi un moyen pour Snap d’augmenter ses revenus parce que les publicités ne pouvant pas être passées sont vendues plus cher que celles pouvant être passées.

Afficher ce type de publicité est-il risqué ? Pas vraiment selon des personnes renseignées sur le test. « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu », indique l’une des personnes à Digiday. Sur les plateformes comme YouTube par exemple, il est parfois obligatoire de regarder au moins cinq secondes d’une publicité avant de tomber sur la vidéo. Et, effectivement, les internautes sont habitués à ce système vu que l’accès au service est gratuit.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24(via l'app )
    Perso, je trouve ce type de pub détestable, même si ça ne dure que 6s.
  • Lxkaa(via l'app )
    Faudra pas pleurer quand Ies utilisateurs de Snap iront sur Instagram
  • Lxkaa(via l'app )
    De vrais vendus chez Snap..
  • SlayEx
    Mdr il compare ça a Youtube, alors de 1, les vidéos yt peuvent durer longtemps, très longtemps, donc 5 sec de pub, c’est que dalle alors que pour 5 min de vidéo sur snap, 5 sec de pub c’est enorme, et il n’y en a pas à CHAQUE début de vidéo, bien que ce soit très souvent le cas quand même. (et les pubs (de type sondage durent approx 0.5 sec chez moi, vu qu’elles sont directement skippable)

Les derniers articles

ELT

ELT : le plus grand télescope terrestre est en bonne voie de construction

11 Déc. 2024 • 12:45
0 Science

En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...

Marvel Rivals

Marvel Rivals atteint les 10 millions de joueurs trois jours après son lancement !

11 Déc. 2024 • 11:15
0 Jeux vidéo

Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...

Sonic le film 3 Shadow

Sonic 3 : un extrait du film avec un Shadow particulièrement énervé

11 Déc. 2024 • 9:45
0 Geekeries

Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...

LDLC Logo

LDLC annonce un nouveau piratage avec fuite de données des clients

11 Déc. 2024 • 8:13
0 Internet

L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ devient le nouveau diffuseur des Oscars en France

11 Déc. 2024 • 7:20
0 Hors-Sujet

Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site