Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free et le groupe TF1 trouvent (enfin) un accord

Free et le groupe TF1 trouvent (enfin) un accord

Le coup de pression des opérateurs a donc fini par porter ses fruits, même si l’on ne sait pas encore qui est le vrai gagnant de l’affaire; c’est en effet par la voie d’un communiqué commun que Free et le groupe TF1 annoncent avoir signé un accord de distribution. Cet accord retire l’épée de Damocles qui était au dessus des abonnés de Free; ces derniers pourront donc profiter en toute quiétude des multiples chaines de TF1 (TV Breizh, Ushuaïa TV, TFOU Max et MYTF1 VOD).

Tf1 Free 600x375

Free annonce en outre que le nouvel accord inclut la mise en place de « fonctionnalités avancées et innovantes qui permettront à Free de lancer de nouveaux services« . De nouvelles chaines du groupe TF1 intègreront le bouquet de la box Free, et certains programmes seront diffusés en 4K ( il faudra donc disposer d’une Freebox mini 4K pour en profiter pleinement).

Même si rien n’a filtré sur les conditions commerciales de l’accord, il est assez logique de considérer que TF1 a du faire quelques concessions tarifaires sur les droits de distribution de ses chaines (le montant initial était de 21 millions d’euros selon des sources du Monde). Désormais, seul Canal+ est encore en opposition frontale avec TF1, mais les accords signés avec Orange et Free laissent tout de même quelques espoirs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. bizzare ils ne donnent plus de chiffres maintenant…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |