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C’est un Eric Xu résigné qui est apparu lors de l’assemblée tenue par Huawei à Shenzhen. Devant un parterre d’analystes et de journalistes, le PDG de Huawei n’a pas hésité qu’il fallait « savoir laisser tomber pour pouvoir aller de l’avant« , une déclaration qui a tout de l’aveu d’un abandon programmé du marché américain.
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La lassitude du dirigeant est assez compréhensible; suite à la demande de boycott des autorités américaines, Huawei est désormais persona non grata chez AT&T (premier opérateur US) et chez Best Buy, soit deux des principaux points de distribution pour tout fabricant désireux de percer sur le marché US. Verizon et T-Mobile ne distribuant pas les mobiles du géant chinois, Huawei se retrouve donc dans une situation impossible sur le premier marché du smartphone en valeur.
Malgré le blocage « politique » du marché US, Huawei enregistre une croissance insolente depuis quelques trimestres. Le fabricant est ainsi parvenu à écouler 159 millions de smartphones en 2017, et semble se rapprocher inexorablement de la seconde place des fabricants, occupée aujourd’hui par Apple.
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