TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un Eric Xu résigné qui est apparu lors de l’assemblée tenue par Huawei à Shenzhen. Devant un parterre d’analystes et de journalistes, le PDG de Huawei n’a pas hésité qu’il fallait « savoir laisser tomber pour pouvoir aller de l’avant« , une déclaration qui a tout de l’aveu d’un abandon programmé du marché américain.

Le superbe P20 est quasiment interdit de territoire aux Etats-Unis
La lassitude du dirigeant est assez compréhensible; suite à la demande de boycott des autorités américaines, Huawei est désormais persona non grata chez AT&T (premier opérateur US) et chez Best Buy, soit deux des principaux points de distribution pour tout fabricant désireux de percer sur le marché US. Verizon et T-Mobile ne distribuant pas les mobiles du géant chinois, Huawei se retrouve donc dans une situation impossible sur le premier marché du smartphone en valeur.
Malgré le blocage « politique » du marché US, Huawei enregistre une croissance insolente depuis quelques trimestres. Le fabricant est ainsi parvenu à écouler 159 millions de smartphones en 2017, et semble se rapprocher inexorablement de la seconde place des fabricants, occupée aujourd’hui par Apple.
SOURCElesnumeriques
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Bloquer L’iphone en Chine.