Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Facebook compte créer ses propres puces pour ses futurs produits

Facebook compte créer ses propres puces pour ses futurs produits

Facebook va rejoindre les groupes comme Intel en créant ses propres puces. Selon Bloomberg, le réseau social monte une équipe dédiée à ce secteur bien précis. Des offres d’emploi ont déjà été postées à ce sujet.

Facebook Logo 4

Quel est l’intérêt de créer ses propres puces quand on peut utiliser celles des groupes existants ? Il y a deux avantages : le coût réduit et la possibilité de créer une puce dédiée pour un produit bien précis. Dans le milieu des smartphones, Apple dispose de ses propres puces par exemple ; la dernière en date est l’A11 Bionic, utilisée dans les iPhone 8 et iPhone X. Google aussi se met à créer ses propres puces, elles sont pour l’instant utilisées pour l’intelligence artificielle. Du côté d’Amazon, les puces sont en préparation pour l’assistant Alexa.

Les puces de Facebook vont-elles prochainement voir le jour ? Non, Facebook est encore au début de ce projet, il faudra probablement attendre un petit moment avant de voir le résultat. Ainsi, le prochain casque de réalité autonome d’Oculus (qui appartient à Facebook), qui sera lancé le mois prochain, tournera avec un processeur de Qualcomm. De plus, Facebook devrait sortir son enceinte connectée cette année, et il est là aussi fort probable que le réseau social s’appuiera sur un groupe existant pour utiliser ses puces.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |