Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Opera annonce l’abandon de son VPN gratuit sur iOS et Android

Opera annonce l’abandon de son VPN gratuit sur iOS et Android

Opera annonce qu’il mettra un terme à son application de VPN, disponible aussi bien sur iOS que sur Android, le 30 avril prochain. Lancée il y a deux ans, elle a l’avantage d’être gratuite avec des débits plus que corrects et différents pays disponibles.

Opera VPN IPhone

Pourquoi cet abandon ? Opera ne le dit pas vraiment. « Nous tous ici à Opera VPN (y compris Olaf) sommes sincèrement reconnaissants pour tout votre soutien au cours des deux dernières années, et nous sommes désolés pour tout inconvénient que cela peut causer », peut-on lire sur le site d’Opera VPN.

Mais Opera veut que ses utilisateurs puissent conserver un respect de la vie privée, c’est pour cette raison qu’ils sont redirigés vers le VPN de SurfEasy Ultra. Cette société appartient à Opera, le groupe l’a rachetée en 2016. Les utilisateurs Opera Gold peuvent réclamer un an d’abonnement gratuit à SurfEasy Ultra. Les autres ont le droit à 80% de réduction sur le prix d’un abonnement.

SurfEasy Ultra se vante de proposer un VPN qui ne conserve pas les logs, chiffre les données, offre 500 serveurs rapides dans 28 pays et fonctionne sur tous les supports (Windows, macOS, iOS, Android), le tout pour quelques euros par mois. C’est, certes, mieux que le VPN d’Opera, mais ce dernier avait l’avantage d’être gratuit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Dommage je l’utilise en ce moment.

  2. Il est pourtant très utile.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |