KultureGeek Internet Cyberattaque contre le ministère des Affaires étrangères : l’Allemagne accuse la Russie

Cyberattaque contre le ministère des Affaires étrangères : l’Allemagne accuse la Russie

16 Avr. 2018 • 10:06
1

L’Allemagne a décidé de réagir concernant une cyberattaque qui a visé son ministère des Affaires étrangères. Elle a été remarquée pour la première fois en décembre dernier et a été dévoilée publiquement le mois dernier. Aujourd’hui, le pays voisin de la France accuse la Russie d’être derrière cette attaque.

Hacker

Heiko Maas, le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, a évoqué ce sujet sur la chaîne de télévision allemande ZDF. « Nous avons eu une attaque contre le ministère des Affaires étrangères où nous devons supposer que cela provient de la Russie. Nous ne pouvons pas simplement souhaiter que tout cela passe (…). Et je pense qu’il est non seulement raisonnable, mais nécessaire de souligner que nous ne considérons pas tout cela comme des contributions constructives », a-t-il indiqué, sans réellement donner des preuves — au public du moins.

De manière plus générale, le ministre a évoqué ce qu’il qualifie d’actions problématiques de Moscou, comme l’absence de progrès dans la mise en place d’un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, l’attaque au gaz toxique en Grande-Bretagne, le soutien de Moscou au gouvernement syrien, les tentatives d’influencer les élections dans plusieurs pays occidentaux et la cyberattaque.

Il y a eu plusieurs cyberattaques ces dernières années, dont certaines qui ont fait d’énormes dégâts (le ransomware WannaCry est un exemple). Plusieurs pays occidentaux accusent souvent la Russie ou la Corée du Nord d’être responsables.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Totoféduvélo
    Non en fait c’est des conneries, l’Allemagne héberge de nombreux relais VPN, c’est pour ça.

    En fait c’est l’intelligence artificielle de l’Allemagne déraille en surveillant les citoyens Européens et particulièrement Français, particulièrement dans la surveillance des VPN et Whatsapp.

    Le ministère de l’intérieur d’Allemagne fonctionne comme s’il travaillait pour le terrorisme et pose problème dans l’approvisionnement en ressources naturelles pour l’Europe et l’Allemagne elle même.

Les derniers articles

TV QLED 2021 Samsung Tizen

Samsung dément acheter des dalles OLED chez LG, préférant le QLED

22 Juin. 2021 • 16:00
0 Matériel

Samsung a pris la parole concernant une rumeur affirmant que le groupe voulait acheter des dalles OLED chez LG pour ses téléviseurs. Ce...

Blaston pub

Oculus Quest : finalement, le jeu VR Blaston n’intègrera pas de publicités

22 Juin. 2021 • 15:38
0 Jeux vidéo

La dernière mise à jour de l‘Oculus Quest 1&2 apporte quelques nouveautés pour le moins polémiques, à...

[Màjx2] Le Prime Day continue, encore 24h de grosses promos sur Amazon (jour 2)

22 Juin. 2021 • 15:30
0
Bitcoin

Le cours du Bitcoin s’effondre… à cause de la Chine

22 Juin. 2021 • 14:42
0 Hors-Sujet

Déjà pas mal balloté ces derniers mois (notamment après les critiques d‘Elon Musk sur les cryptomonnaies), le cours du...

Google Logo

Pub en ligne : Google visé par une enquête de la Commission européenne

22 Juin. 2021 • 14:03
0 Internet

La Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête en matière de pratiques anticoncurrentielles afin de déterminer si...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site