TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Allemagne a décidé de réagir concernant une cyberattaque qui a visé son ministère des Affaires étrangères. Elle a été remarquée pour la première fois en décembre dernier et a été dévoilée publiquement le mois dernier. Aujourd’hui, le pays voisin de la France accuse la Russie d’être derrière cette attaque.
Heiko Maas, le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, a évoqué ce sujet sur la chaîne de télévision allemande ZDF. « Nous avons eu une attaque contre le ministère des Affaires étrangères où nous devons supposer que cela provient de la Russie. Nous ne pouvons pas simplement souhaiter que tout cela passe (…). Et je pense qu’il est non seulement raisonnable, mais nécessaire de souligner que nous ne considérons pas tout cela comme des contributions constructives », a-t-il indiqué, sans réellement donner des preuves — au public du moins.
De manière plus générale, le ministre a évoqué ce qu’il qualifie d’actions problématiques de Moscou, comme l’absence de progrès dans la mise en place d’un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, l’attaque au gaz toxique en Grande-Bretagne, le soutien de Moscou au gouvernement syrien, les tentatives d’influencer les élections dans plusieurs pays occidentaux et la cyberattaque.
Il y a eu plusieurs cyberattaques ces dernières années, dont certaines qui ont fait d’énormes dégâts (le ransomware WannaCry est un exemple). Plusieurs pays occidentaux accusent souvent la Russie ou la Corée du Nord d’être responsables.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
En fait c’est l’intelligence artificielle de l’Allemagne déraille en surveillant les citoyens Européens et particulièrement Français, particulièrement dans la surveillance des VPN et Whatsapp.
Le ministère de l’intérieur d’Allemagne fonctionne comme s’il travaillait pour le terrorisme et pose problème dans l’approvisionnement en ressources naturelles pour l’Europe et l’Allemagne elle même.