KultureGeek Internet Cyberattaque contre le ministère des Affaires étrangères : l’Allemagne accuse la Russie

Cyberattaque contre le ministère des Affaires étrangères : l’Allemagne accuse la Russie

16 Avr. 2018 • 10:06
1

L’Allemagne a décidé de réagir concernant une cyberattaque qui a visé son ministère des Affaires étrangères. Elle a été remarquée pour la première fois en décembre dernier et a été dévoilée publiquement le mois dernier. Aujourd’hui, le pays voisin de la France accuse la Russie d’être derrière cette attaque.

Hacker

Heiko Maas, le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, a évoqué ce sujet sur la chaîne de télévision allemande ZDF. « Nous avons eu une attaque contre le ministère des Affaires étrangères où nous devons supposer que cela provient de la Russie. Nous ne pouvons pas simplement souhaiter que tout cela passe (…). Et je pense qu’il est non seulement raisonnable, mais nécessaire de souligner que nous ne considérons pas tout cela comme des contributions constructives », a-t-il indiqué, sans réellement donner des preuves — au public du moins.

De manière plus générale, le ministre a évoqué ce qu’il qualifie d’actions problématiques de Moscou, comme l’absence de progrès dans la mise en place d’un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, l’attaque au gaz toxique en Grande-Bretagne, le soutien de Moscou au gouvernement syrien, les tentatives d’influencer les élections dans plusieurs pays occidentaux et la cyberattaque.

Il y a eu plusieurs cyberattaques ces dernières années, dont certaines qui ont fait d’énormes dégâts (le ransomware WannaCry est un exemple). Plusieurs pays occidentaux accusent souvent la Russie ou la Corée du Nord d’être responsables.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Totoféduvélo
    Non en fait c’est des conneries, l’Allemagne héberge de nombreux relais VPN, c’est pour ça.

    En fait c’est l’intelligence artificielle de l’Allemagne déraille en surveillant les citoyens Européens et particulièrement Français, particulièrement dans la surveillance des VPN et Whatsapp.

    Le ministère de l’intérieur d’Allemagne fonctionne comme s’il travaillait pour le terrorisme et pose problème dans l’approvisionnement en ressources naturelles pour l’Europe et l’Allemagne elle même.

Les derniers articles

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Antenne Mobile

Itinérance 2G/3G : Free Mobile peut utiliser le réseau d’Orange jusqu’en 2028

17 Oct. 2025 • 18:11
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 17 octobre

17 Oct. 2025 • 16:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site