TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des hackers ont décidé de s’attaquer au gouvernement allemand et plus particulièrement à s’infiltrer dans le réseau de données de deux ministères (Défense et Affaires étrangères). L’attaque informatique a été rendue publique hier et s’est étalée sur une longue période (au moins un an). Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle est toujours en cours.
« Il s’agit d’une véritable cyberattaque qui vise une partie du gouvernement (allemand). C’est une procédure qui est toujours en cours, une attaque qui est toujours en cours », a indiqué le député Armin Schuster, membre de ce comité, lors d’une brève conférence de presse. Il n’a pas précisé si les hackers étaient russes comme certains médias l’ont annoncé. « Nous ne pouvons pas aujourd’hui évaluer de façon complète l’étendue des dégâts, cela serait prématuré », a-t-il ajouté.
Bien que la cyberattaque soit toujours en cours, la situation est sous contrôle. C’est du moins ce qu’annonce Ole Schröder, le secrétaire d’État aux affaires intérieures. « Nous sommes parvenus (…) à isoler et à mettre sous contrôle cette attaque », a-t-il indiqué.
Les services de renseignements allemands étaient déjà au courant d’une cyberattaque visant l’Allemagne, mais les parlementaires l’ont appris par voie de presse. Pour le député Constantin von Notz, membre du comité sur les questions de sécurité, c’est « totalement inacceptable ».
SOURCEAFP
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Je verrai bien la Corée du Nord
Suite à l’article de Ftouh Souhail, Erdogan-massacre-les-kurdes-et-pratique-la-diplomatie-des-mosquees, un groupe de hackers turcs a proféré des menaces contre Dreuz.info.
Voici le texte de menaces que nous avons reçues :
« Monsieur, nos membres ont remarqué que votre média a une idéologie anti-turque et anti-islamique.