KultureGeek Internet Les utilisateurs de Facebook ne changent pas leurs paramètres de confidentialité, malgré le scandale Cambridge Analytica

Les utilisateurs de Facebook ne changent pas leurs paramètres de confidentialité, malgré le scandale Cambridge Analytica

14 Avr. 2018 • 8:34
2

L’affaire Cambridge Analytica se veut importante étant donné que les données personnelles de 87 millions de personnes ont été siphonnées. Et pourtant, peu de personnes réagissent et font le nécessaire sur leur compte Facebook.

Facebook Logo 2

« Nous n’avons pas vu de changements importants dans le comportement des gens qui disent que je ne partagerai plus de données avec Facebook », a déclaré Carolyn Everson, la vice-présidente de Facebook en charge des solutions marketing globales, lors d’un rendez-vous avec le Wall Street Journal. Pour rappel, il est fortement conseillé d’aller faire un tour dans les réglages pour vérifier les applications qui peuvent avoir accès à votre profil et retirer celles qui ne devraient pas être là.

Par ailleurs, la vice-présidente de Facebook a indiqué ne pas s’attendre à d’importants changements concernant le chiffre d’affaires ou le bénéfice net. Cela suggère que les utilisateurs ne font rien de particulier pour mieux se protéger et que très peu de personnes ont réellement supprimé leurs comptes.

Le scandale Cambridge Analytica fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines. Facebook a souvent pris la parole à ce sujet et Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, a même répondu aux questions des parlementaires américains cette semaine. L’audition s’est déroulée sur deux jours et a duré de longues heures.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • deodato(via l'app )
    Sauf que nous savons très bien que les gens sont c_ns (25% qui songent à supprimer leur compte et qui ne vont pas modifier leurs conditions de confidentialité c’est le pompon d’ailleurs) le problème c’est que FB profite de leur c____rie et n’essaie pas de leur donner la possibilité d’être moins c_ons ! Et la vice-présidente qui tente de justifier leur stratégie en proclamant que les gens ne changent pas leurs conditions c’est du cynisme nauséabond.
    • Zineke
      Je te dirais que 90% des utilisateurs non technophiles ont déjà oubliés le scandale ou n ont rien compris.

      Car qd tu trouves normal de mettre toi même ta vie privée à la vue de tous pq s en faire.

      Ça me rappelé une anecdote au taf , une nana a lancé un combat sur l atteinte à la vie ,contre l installations de caméras visant les ascenseurs et certaines sorties suites à des visites non désirées ds les bâtiments… mais en contre partie toute la boîte savait grâce à son FB qu elle avait un grain de beauté sur le téton gauche et la coupe métro parisien au « sous sol »

Les derniers articles

Spotify Livres Audio Recap

Spotify dévoile une fonction IA pour résumer les livres audio

13 Nov. 2025 • 22:40
0 Applications

Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...

godeal black firday

🔥 Black Friday 2025 : licence perpétuelle d’Office 2021 Pro à 30,11 € et Windows 11 Pro à 13,25 €

13 Nov. 2025 • 22:38
0 Promos

Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...

Disney Plus Logo

Disney+ va proposer des contenus d’utilisateurs générés par IA

13 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...

PSG OM Football Joueurs

Streaming sportif : Google est forcé par l’Arcep de bloquer plus de 300 sites pirates

13 Nov. 2025 • 19:46
0 Internet

Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...

Moteur énergie spatiale

Des chercheurs créent un moteur capable de puiser son énergie… dans l’espace profond

13 Nov. 2025 • 19:13
1 Science

Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site