Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les utilisateurs de Facebook ne changent pas leurs paramètres de confidentialité, malgré le scandale Cambridge Analytica

Les utilisateurs de Facebook ne changent pas leurs paramètres de confidentialité, malgré le scandale Cambridge Analytica

L’affaire Cambridge Analytica se veut importante étant donné que les données personnelles de 87 millions de personnes ont été siphonnées. Et pourtant, peu de personnes réagissent et font le nécessaire sur leur compte Facebook.

Facebook Logo 2

« Nous n’avons pas vu de changements importants dans le comportement des gens qui disent que je ne partagerai plus de données avec Facebook », a déclaré Carolyn Everson, la vice-présidente de Facebook en charge des solutions marketing globales, lors d’un rendez-vous avec le Wall Street Journal. Pour rappel, il est fortement conseillé d’aller faire un tour dans les réglages pour vérifier les applications qui peuvent avoir accès à votre profil et retirer celles qui ne devraient pas être là.

Par ailleurs, la vice-présidente de Facebook a indiqué ne pas s’attendre à d’importants changements concernant le chiffre d’affaires ou le bénéfice net. Cela suggère que les utilisateurs ne font rien de particulier pour mieux se protéger et que très peu de personnes ont réellement supprimé leurs comptes.

Le scandale Cambridge Analytica fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines. Facebook a souvent pris la parole à ce sujet et Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, a même répondu aux questions des parlementaires américains cette semaine. L’audition s’est déroulée sur deux jours et a duré de longues heures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Sauf que nous savons très bien que les gens sont c_ns (25% qui songent à supprimer leur compte et qui ne vont pas modifier leurs conditions de confidentialité c’est le pompon d’ailleurs) le problème c’est que FB profite de leur c____rie et n’essaie pas de leur donner la possibilité d’être moins c_ons ! Et la vice-présidente qui tente de justifier leur stratégie en proclamant que les gens ne changent pas leurs conditions c’est du cynisme nauséabond.

    • Je te dirais que 90% des utilisateurs non technophiles ont déjà oubliés le scandale ou n ont rien compris.

      Car qd tu trouves normal de mettre toi même ta vie privée à la vue de tous pq s en faire.

      Ça me rappelé une anecdote au taf , une nana a lancé un combat sur l atteinte à la vie ,contre l installations de caméras visant les ascenseurs et certaines sorties suites à des visites non désirées ds les bâtiments… mais en contre partie toute la boîte savait grâce à son FB qu elle avait un grain de beauté sur le téton gauche et la coupe métro parisien au « sous sol »

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |