TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà qu’Ikea se lance dans les enceintes Bluetooth. L’enseigne suédoise dévoile Eneby, une gamme d’enceintes qui permet à n’importe qui de connecter un produit (comme un smartphone) pour jouer de la musique. Il est également possible d’utiliser la prise jack 3,5 mm en passant par un câble.

Deux tailles sont proposées. La première enceinte fait 20 x 20 cm avec une profondeur de 8 cm. La seconde fait 30 x cm avec une profondeur de 11 cm. Deux coloris sont proposés : noir ou gris, qu’importe la taille choisie. Chaque modèle embarque une poignée afin de le transporter facilement n’importe où. Au niveau des matériaux, on retrouve du plastique avec du polyester.

Quelles sont les différences entre les deux modèles ? Il est possible d’utiliser la petite enceinte sans devoir la brancher sur une prise secteur. Il faut toutefois prendre une batterie externe qu’Ikea vend séparément. Une autre différence est naturellement le prix : la petite enceinte est à 49 dollars et la grande est à 89 dollars. Un support pour poser l’enceinte est proposé pour 10 dollars et la batterie externe est vendue pour 20 dollars.
Dans l’immédiat, les enceintes Eneby semblent uniquement proposées à la vente chez Ikea aux États-Unis. On imagine bien que l’Europe sera bientôt servie, bien que l’enseigne ne dise rien dans l’immédiat.
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...
2 commentaires pour cet article :