TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk peut continuer à voir les chose en grand : la FCC vient de donner son accord au projet de réseau internet Starlink. Ce projet imaginé par SpaceX consiste en une flotte composée de milliers de satellites-internet, des satellites qui auront pour objectif de transmettre les données réseau vers la Terre à la vitesse de 1 Gbps.
L’intégralité de la flotte de satellites Starlink (soit 4 425 satellites-internet) devra être déployée entre 2019 et 2024, l’objectif final étant de couvrir la majeure partie du globe et principalement les régions du monde où l’accès à internet reste particulièrement difficile (à cause de l’absence d’infrastructures locales le plus souvent).
Gwynne Shotwell, le président de SpaceX, n’a pas caché sa satisfaction après le feu vert de la FCC : « Bien qu’il reste encore beaucoup à faire avec ce projet complexe, c’est un pas important qui va permettre à SpaceX de construire la prochaine génération de réseau satellite qui reliera le globe avec un service de réseau fiable et accessible, et concerne principalement tous ceux qui ne sont pas encore connectés. »
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Pour rappel, en France, la virgule dans un nombre constitue le séparateur décimal et non le séparateur des milliers.
Ici, le séparateur des milliers est soit un point, soit une espace (et non « un » espace).
Après il nous restera plus qu’à l’Espace lointain…