TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs ne s’étaient pas trompées, hormis concernant le P20 Lite, une entrée de gamme qui reste donc à l’état de fantasmes. Mais le P20, P20 Pro ainsi qu’un modèle Porsche Design se sont donc dévoilés sur la scène du Grand Palais à Paris. Et c’est Richard Yu en personne, le CEO de Huawei, qui est venu faire les présentations. Autant le dire d’emblée, ce sont avant tout spectaculaires spécifications Photographiques des deux appareils qui auront retenu l’attention et occupé les 3/4 du temps de parole des quelques intervenants.
Ainsi, avec des scores DxOMark de 102 pour le P20 (109 en photo) et 109 pour le P20 Pro (114 en photo !), Les nouveaux flagships de Huawei sont bien de véritables petits Reflex de poche (enfin, pas tout à fait tout de même… )/ Le P20 Pro et ses 3 capteurs (8MPx + 20 MPx monochrome + 40 MPx !) explose tous les superlatifs et parvient à afficher une sensibilité globale de plus de 100 000 ISO; du jamais vu sur smartphone ! Les clichés de nuit dévoilés lors de la présentation sont incroyablement « débouchés », et bien entendu Huawei n’aura pas manqué d’effectuer une série de comparatifs assassins avec l’iPhone X et le Samsung S9. L’autofocus ultra rapide (O,3 secondes), les 960 images/secondes en vidéo, les pauses longues (6 secondes) ou bien encore la stabilisation assistée par l’intelligence artificielle sont quelques uns des atouts maitres de ces capteurs en partie conçue par Leica (qui est le partenaire de Huawei).
La partie logicielle n’est pas en reste avec des centaines de « scénarios » de photos directement exploitables via 20 grandes catégories. Le capteur frontal culmine quant à lui à 24 MPx, de quoi réaliser des selfies « plein de détails » comme n’a pas manqué de le répéter (avec un très fort accent) Richard Yu. La recharge Qi est de rigueur, tout comme la résistance à l’eau IP67 ou les grosses batteries (3400 mAh pour le P20, 4000 mAh pour le P20 Pro), mais pas le port jack, qui une fois de plus est aux abonnés absents.
Pour le reste de la fiche technique, on restait dans le « classique », avec toujours un Kirin 970 (comme sur le Mate 10 Pro) épaulé par 4 ou 6 Go de RAM, de 128 à 256 Go de capacité de stockage et bien sûr la fameuse encoche sur l’écran, plus petite que celle de l’iPhone X (mais avec plein d’icônes de notification illisibles tout autour), ce qui explique peut-être la présence d’une barre en bas de l’écran (ah non, ça c’est pour y loger un minuscule capteur d’empreinte). Le capteur frontal serait équipé d’une technologie de reconnaissance faciale 360° annoncée comme étant deux fois plus rapide que celle de l’iPhone X, mais à priori, et malgré le terme marketing un peu ronflant, il ne s’agirait que d’une reconnaissance faciale 2D améliorée, mais sans doute moins sécurisée donc que la solution d’Apple.

Photo Frandroid
Plusieurs accessoires ont été aussi présentés, comme un bracelet connecté, des écouteurs sans fils de type AirPods ou bien encore une perche à selfies lumineuse.
Huawei a enfin dévoilé une version très haut de gamme du P20 Pro, dont le design a été dessiné par Porsche. Ce modèle luxueux dispose en outre d’un capteur d’empreinte placé sous l’écran (et un autre au dos !), mais les tarifs font extrêmement mal avec des modèles facturés respectivement 1650 euros (256 Go) et 2000 euros (512 Go). Le P20 est disponible immédiatement à la vente et démarre lui à 650 euros (128 Go et 4 Go de RAM) tandis qu’il faudra attendre le 6 avril prochain pour se procurer le P20 Pro dont le prix est de 899 euros (6 Go de RAM et 256 Go).
Une nouvelle recherche publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society remet en cause l’idée selon laquelle...
Le menu contextuel de Windows 11 disponible avec un clic droit, qui se veut encombré et mal conçu selon les cas, devrait enfin...
Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de...
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Après du côté de Samsung on verra bien, pour l’instant leurs derniers smartphones haut de gamme sont très bons en basse luminosité mais est-ce qu’il y aura vraiment du changement d’ici l’an prochain? Pas si sûr.
Et ton excuse c’est le moyen financier ? parceque Huawei n’a pas les moyen financier peut-être hein ? Samsung avec son S8 Bis il ont révolutionner ! Huawei on 2 an téchologiquement parlant sur leur capteur photo c’est un fait, sinon il aurait pas eu ce score élevé !