TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le 15 juin dernier, les résidants des pays situés dans l’Union européenne peuvent utiliser leurs forfaits en déplacement comme ils le font chez eux sans peur d’avoir des frais d’itinérance (roaming). Ils peuvent ainsi appeler, envoyer des SMS/MMS et naviguer sur Internet sans payer un supplément. L’Amérique va les rejoindre.
Les États-Unis, le Canada et 17 pays d’Amérique latine se sont mis d’accord pour supprimer les frais d’itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile, lors d’une réunion du secteur à Buenos Aires. Cette décision n’a pas encore de date d’application cependant.
Voici la liste des 19 pays qui ont signé :
Les Américains — au sens large — vont ainsi avoir des droits similaires aux Européens. Il ne reste plus qu’à attendre le moment où les frais d’itinérance seront supprimés à l’échelle mondiale. Ainsi, un Français pourrait se rendre dans l’un des pays cités au-dessus et utiliser son forfait normalement pour appeler, envoyer des messages et naviguer sur Internet. Et bien évidemment, l’inverse (un habitant de l’un de ces pays lorsqu’il est en Europe) serait aussi valide. D’importantes négociations doivent avoir lieu pour un tel projet.
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :