TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le 15 juin dernier, les résidants des pays situés dans l’Union européenne peuvent utiliser leurs forfaits en déplacement comme ils le font chez eux sans peur d’avoir des frais d’itinérance (roaming). Ils peuvent ainsi appeler, envoyer des SMS/MMS et naviguer sur Internet sans payer un supplément. L’Amérique va les rejoindre.

Les États-Unis, le Canada et 17 pays d’Amérique latine se sont mis d’accord pour supprimer les frais d’itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile, lors d’une réunion du secteur à Buenos Aires. Cette décision n’a pas encore de date d’application cependant.
Voici la liste des 19 pays qui ont signé :
Les Américains — au sens large — vont ainsi avoir des droits similaires aux Européens. Il ne reste plus qu’à attendre le moment où les frais d’itinérance seront supprimés à l’échelle mondiale. Ainsi, un Français pourrait se rendre dans l’un des pays cités au-dessus et utiliser son forfait normalement pour appeler, envoyer des messages et naviguer sur Internet. Et bien évidemment, l’inverse (un habitant de l’un de ces pays lorsqu’il est en Europe) serait aussi valide. D’importantes négociations doivent avoir lieu pour un tel projet.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :