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C’est fait, Twitter a ouvert ses bureaux à Paris pour s’installer en France et ainsi étendre le réseau social dans tout l’Hexagone. A sa tête, Olivier Gonzalez qui débarque en tant que directeur général de Twitter France. Cet homme de 42 ans n’est que très peu connu du grand public. Il officiait en tant que directeur général de Hi-Media Advertising, un groupe Internet français spécialisé dans la monétisation de l’audience numérique via la publicité et les paiements. Il a depuis accepté le poste offert par le réseau social aux 140 caractères par message. A titre d’information, son compte Twitter est @gonzalezolc.

« Cette nomination n’est pas un hasard, on est au coeur de la problématique de Twitter. Vu son expérience, Olivier Gonzalez n’a pas été choisi pour faire du lobbying ou de la représentation, mais pour transformer le tout en espèces sonnantes et trébuchantes. Pour Twitter, il faut trouver un modèle économique tout comme Facebook » déclare Olivier Cimelière, ex-directeur de la communication de Google France.
Au niveau du siège français, deux équipes seront de la partie. L’une se chargera des partenariats dans le domaine du sport, de la musique, de la télévision, de la mode ou de la politique. Autrement dit des domaines assez larges en soi. De son côté, la seconde se penchera sur les ventes et « aidera les marques françaises à augmenter la portée de leurs messages et de leur audience. » Ce procédé est déjà utilisé aux Etats-Unis notamment afin de propager à grande vitesse un message pour vanter un produit ou un service.
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