Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs japonais créent un loup-robot destiné à protéger les récoltes

Des chercheurs japonais créent un loup-robot destiné à protéger les récoltes

Mélange d’animatronique et de robotique pure, le Super Monster Wolf a de faux airs d’effets spéciaux ratés pour un film de série Z; ce robot-loup s’avère pourtant redoutablement efficace dans la mission qui lui a été confiée : faire fuir les bêtes sauvages qui se rapprochent d’un peu trop près des récoltes.

Mis au point en 2017 par des chercheurs japonais, le Super Monster Wolf est équipé de capteurs qui peuvent détecter la présence d’un animal à plusieurs dizaines de mètres de distance; lorsqu’un sanglier se trouve dans parages des récoltes, le loup-robot se met alors à bouger dans tous les sens et à pousser un hurlement…qui ferait fuir les indélicats jusqu’à 1 km à la ronde ! Pour renforcer l’effet, le robot est équipé d’yeux rouges lumineux et de crocs immenses, de quoi donner des cauchemars au sanglier le plus blasé !

Cet épouvantail technologique a été testé durant le mois de juin 2017, et les résultats ont été tellement positifs qu’il a été décidé de lancer sa production. Les agriculteurs peuvent donc passer commande de cet étrange animal contre une somme de 514 000 yens, soit l’équivalent de 3900 euros. Ceux qui ne disposent pas cette somme peuvent aussi louer le Super Monster Wolf pour 90 euros /mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |