TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lors d’une compétition qui s’est déroulée à la fin du mois d’octobre 2017, un jeune sud-coréen a battu à plate couture le record du monde de résolution du Rubik’s Cube en parvenant à recomposer les faces colorées du célèbre casse-tête en seulement 4,59 secondes. Rapide dites vous ? Pas pour les robots dopés à l’IA qui sont désormais capables d’aller encore plus vite, beaucoup plus vite ! Deux blogueurs-ingénieurs ont ainsi conçu une machine entièrement dédiée à la résolution du Rubik’s Cube; 6 servo-disques Kollmorgen, 6 moteurs, 2 caméras Playstation Eye et bien sûr 1 Rubik’s Cube (peu cher précisent les concepteurs du projet) ont été nécessaires pour fabriquer un robot aussi cubique au final que le casse tête.
Après quelques essais, la machine a été capable de résoudre le Rubik’s Cube en … 0,38 secondes, un record qui explose au passage les 0,637 secondes réalisés précédemment par un autre robot. La machine s’avère donc ici 12 fois plus rapide que l’homme : une nouvelle leçon d’humilité pour l’espèce humaine, même si en l’occurence, et on ne le répétera jamais assez, il faut toujours (encore) des êtres humaines pour fabriquer les robots et développer des IA sophistiquées. D’ailleurs, un site est consacré à la fabrication de ce robot ultra véloce.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
2 commentaires pour cet article :