TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dans Messenger Lite, la version allégée de son application de messagerie : les appels vidéo. Ils sont déjà disponibles dans Messenger « normal », et ce depuis un moment maintenant.
Sur son site, Facebook explique que les appels vidéo sont « une partie essentielle et attendue de la communication quotidienne dans l’expérience de la messagerie d’aujourd’hui », d’où l’arrivée dans Messenger Lite. Il faut dire que les appels vidéo sont de plus en plus populaires sur Messenger : l’équivalent de 17 milliards d’heures d’appels vidéo ont été réalisées en 2017, soit deux fois plus qu’en 2016. Le nombre devrait augmenter en 2018 avec l’arrivée sur Messenger Lite.
Pour initier un appel vidéo, il faut s’assurer d’avoir la dernière version en date de Messenger Lite, ouvrir une conversation et cliquer sur l’icône en forme de caméra en haut à droite de l’écran. Il ne reste plus qu’à attendre que la personne en face réponde.
Les appels vidéo sont proposés dès maintenant. Pour rappel, Messenger Lite est seulement disponible sur les terminaux Android à ce jour, Facebook a d’abord sorti cette application pour les pays émergents (elle est disponible un peu partout maintenant, dont en France). Elle est optimisée pour les régions où la couverture pour Internet n’est pas excellente et pour les smartphones bas de gamme. Plusieurs fonctions de Messenger sont absentes de Messenger Lite pour alléger l’application. Mais l’essentiel est là : envoyer des messages, des photos, etc.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35