TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix lève le voile sur des nouveautés qui seront lancées « d’ici les prochains mois » selon ses dires. Les changements concernent les contrôles parentaux.

La première nouveauté sera la mise en place du contrôle parental avec code PIN pour des films et séries en particulier. Cette fonctionnalité permettra aux parents de contrôler davantage et plus précisément ce que leurs enfants peuvent regarder sur Netflix. « Nous sommes conscients que chaque famille est différente et que tous les parents n’ont pas le même avis sur ce qu’il est approprié ou non de regarder selon les tranches d’âge », souligne Netflix dans un communiqué. C’est pour cette raison qu’il va étendre son système de protection par code PIN. Pour l’instant, le code PIN peut seulement être utilisé pour restreindre l’accès selon la catégorie d’âge.
En outre, Netflix compte mettre plus en avant la classification par catégorie d’âge pour les séries et les films lorsque les utilisateurs en lanceront la lecture. « Cette information est déjà visible à d’autres niveaux de l’interface, mais nous voulons nous assurer que les abonnés sont pleinement conscients de la catégorie d’âge conseillée lorsqu’ils commencent à regarder une série ou un film », indique Netflix.
Selon ses dires, Netflix cherche réellement à s’améliorer pour informer ses abonnés. Les changements présentés aujourd’hui font justement partie des améliorations, d’autres verront le jour plus tard.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
2 commentaires pour cet article :