KultureGeek Internet Bitcoin et les cryptomonnaies en général : la Banque de France demande à encadrer les services et les placements

Bitcoin et les cryptomonnaies en général : la Banque de France demande à encadrer les services et les placements

5 Mar. 2018 • 19:02
4

Après l’Europe, voilà que la France s’intéresse aux cryptomonnaies, dont le bitcoin. La Banque de France a appelé à mieux encadrer les services et les placements en cryptomonnaie afin de protéger les consommateurs et les marchés contre les risques liés à l’essor de ces monnaies virtuelles.

Bitcoin

« Les cryptoactifs sont des vecteurs de risques financiers (…) qui doivent conduire leurs utilisateurs et leurs prestataires de services à la plus grande vigilance », a fait savoir Denis Beau, le premier sous-gouverneur de l’institution financière au cours d’un rendez-vous avec la presse. Un renforcement de la réglementation « nous paraît opportun », a-t-il indiqué. La priorité concerne la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, ainsi que la protection des utilisateurs et investisseurs.

Dans un rapport publié aujourd’hui, la Banque de France propose plusieurs pistes, destinées à alimenter « la réflexion engagée au plan national et international ». L’un des points évoqués propose de mieux réglementer les services situés à l’interface entre l’économie réelle et les monnaies virtuelles, avec la mise en place d’un « statut de prestataires de services en cryptoactifs ». En outre, la Banque de France propose d’encadrer les placements, en limitant la possibilité pour certaines entreprises régulées, comme les banques et les assurances.

Le dossier des cryptomonnaies sera abordé plus en détail lors du sommet du G20 Finances qui se tiendra les 19 et 20 mars à Buenos Aires.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Jp(via l'app )
    Pourquoi parce qu’ils peuvent pas prélever leur racket habituel ? 🤔
    • Xero(via l'app )
      Exact mais ils n’y arriveront pas, pas d’inquiétude. C’est juste de la poudre au yeux pour placer des copains dans des commissions et qui seront grassement payés à rien faire.
    • OIRCC
      oirccwalteràgmail.com
      Nous sommes l’organisme internationale de répression contre la Cybercriminalité, (OIRCC) nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.
      • PAPAMICA(via l'app )
        😂😂😂😂 donc une organisme OORCC fusionnant avec Interpole fait des fautes dans leurs messages postés sur des forums aléatoirement et surtout, là c’est un petit bijou : ils ont une adresse en ?!?

        Tous ces trolls/scammers ne cesseront de m’étonner 😂😂

Les derniers articles

geocroiseur Terre

Un astéroïde d’1,8 km de diamètre a « frôlé » la Terre hier soir

28 Mai. 2022 • 18:00
0 Science

L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....

Rover chinois Mars selfie

Mars : le rover chinois Zhurong a été mis en pause pour de longs mois

28 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...

Star Wars Jedi Survivor Cal Kestis

Star Wars Jedi: Survivor, la suite de Fallen Order, est officialisée avec une sortie pour 2023

28 Mai. 2022 • 10:09
2 Jeux vidéo

Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...

Orange Logo Boutique

Orange enchaîne les fermetures de ses boutiques et ça interroge

27 Mai. 2022 • 20:53
7 Hors-Sujet

Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...

Ransomware

Le groupe d’ingénierie français Akka est frappé d’une cyberattaque par ransomware

27 Mai. 2022 • 19:44
0 Internet

Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site