TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On dirait bien que les rumeurs concernant Mazda et le retour d’un modèle à moteur à piston rotatif n’étaient pas dans le faux : d’après AutoRAI, de la presse hollandaise, la voiture électrique du constructeur pourrait arriver bien plus tôt que prévu. Dans un entretien avec un cadre haut-placé de l’entreprise, ce dernier a affirmé que ce modèle arriverait dès 2019, et serait un hybride entre moteur rotatif et véhicule électrique. Il a également avancé que la voiture présenterait des similitudes avec la Mazda3.
De plus, ce nouveau modèle devrait être basé sur le système de voitures modulaires. Le moteur à piston rotatif générera de l’électricité et n’aura qu’un seul rotor. De plus, il sera monté horizontalement, ce qui vient changer la donne en comparaison avec les précédents modèles plutôt montés à la verticale. Aucun détail n’a encore été donné par des représentants de la marque, aux Etats-Unis comme en Europe, l’idée de cette nouvelle voiture n’est pas nouvelle et on se doutait depuis un moment déjà que Mazda travaillait sur ce genre de technologie. De plus, des brevets ont été déposés aux USA l’an dernier, comme pour corroborer les rumeurs.
SOURCEautoblog
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Je suppose que vous parlez du moteur à piston rotatif et non pas du moteur rotatif comme sur les avions du début de l’aviation (bien moins compact).
La Mazda était avec sa RX 8 le dernier constructeur à commercialiser un véhicule à moteur à piston rotatif. Il y a plus de 10 ans ils avaient déjà présenté un modèle à hydrogène.
En France on a eu un essai vers 75 avec une GS ou Citroën avait récupéré l’ensemble des modèles vendu pour les détruire.
Cette techno offre pas mal d’avantages (la compacité, rendement et le silence), mais ça consomme pas mal et ce n’est pas le top de la fiabilité (étanchéité).
Maintenant, si vous faites un article sur : le pourquoi de Rom the spaceknight ; l’avenir au CISC ou RISC ? ; gros plan sur le collectionneur de… ; implémentation de jBPM ; optimiser son audiothèque pour demain ; on a testé le dernier SCOTT Spark RC (je râlerai parce que ce n’est pas hardtail et que ce n’est pas juste) ; Quel cardio pour faire sérieusement du sport… (Polar évidemment ;-) ) ; Hurricane ou Adrenaline ? (ça c’est pour vous faire chercher) ; sous-voltage d’un ventillo ; XP, UML, Recovery plan, CNC de bureau… ; on a visité un studio, un fablab, une salle de sport 2.0… ; l’impression 3D pour la reconstruction osseuse ; focus sur Live Picture et aujourd’hui Photoshop ou Gimp (l’histoire d’un soft c’est souvent intéressant) ; Cyrus Tota, Jean-Yves Mitton nos Romita à nous ; la dernière molécule magique ; l’alliage ou matériaux de dingue ; les chiens de prairie… je m’égare c’est juste pour moi, mais des trucs sur les bestioles… Voilà des exemples ou il est certain que j’aurai fait un commentaire élogieux, car c’est difficile de dénicher des articles qui ne font pas partie des trends de Google ou fruit d’un partenariat.
Aujourd’hui on va désigner par le terme « geek » une personne qui se trouve seulement être un consommateur compulsif et non pas un individu pointue dans un ou des spécialités (ou des domaines comme le comportement du mâle chien de prairie pendant le rut).
Enfin, mon merci était sincère.
C’est vrai que le bruit est atypique et très dense. J’adore !