TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Galaxy Gear devrait être présentée lors de l’iIFA le 4 septembre en même temps que le Galaxy Note 3. En attendant de la découvrir, on en apprend un peu plus aujourd’hui grâce aux révélations du site GigaOm qui a pus mettre la main sur les caractéristiques techniques. Ainsi, l’accessoire devrait embarquer un écran OLED de 2,5 pouces (320 x 320), un processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 Ghz, un GPU Mali-400, et 1 Go de RAM. Le bracelet comprendrait une webcam 2Mpx, avec un haut-parleur caché dans la boucle.

Malheureusement la prise en charge du Bluetooth 4.0 limiterait la compatibilité de la montre qu’aux smartphones Galaxy les plus récents. Le protocole sans fil se chargerait du transfert automatique des photos prises avec la montre vers le téléphone. L’appareil comprendrait aussi plusieurs capteurs, comme un accéléromètre et d’autres pour le suivi physique de l’utilisateur. Un système de « bump » via NFC serait aussi inclus.
Coté interface, les fonctions tactiles classiques seront prises en charge, mais pas la saisie de texte vue la taille réduite de l’écran. La connexion entre la montre et un terminal mobile se ferait via une application propriétaire et un système de notifications avertira l’utilisateur. Le tout serait motorisé par Android qui motorisera le bidule, avec une forte intégration Facebook et Twitter.
Par ailleurs, les applications dédiées à la Galaxy Gear seront distribuées non pas sur Google Play mais sur l’app store Samsung.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
7 commentaires pour cet article :