Comparateur
- AUTO
Depuis plusieurs mois maintenant, les clients de Free se plaignent du très mauvais débit proposé sur Netflix, alors que tout fonctionne normalement ailleurs. L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mené son enquête après avoir été alerté de ce problème et estime que Free tient ses engagements.
Voici la déclaration de Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, faite auprès de 01net :
« Nous avons commencé à enquêter et les premiers résultats montrent qu’il n’y a pas d’irrégularités de la part de Free. Il semble fort probable donc que ce soit un problème d’interconnexion à résoudre entre Free et Netflix. Il serait donc injuste de rejeter la faute uniquement sur Free. La balle est aussi dans le camp de Netflix pour mettre fin à cette situation. »
Au dernier comptage, le débit moyen de Free sur Netflix a été de 1,39 Mb/s. C’est le plus mauvais débit jamais enregistré pour l’opérateur. Il s’agit aussi du plus mauvais débit en Europe. Les derniers chiffres pour tous les opérateurs sont à retrouver sur cet article.
L’Arcep prévoit de donner un peu plus de détails sur ce conflit entre Free et Netflix au printemps prochain avec son rapport sur l’État d’Internet en France. De leur côté, ni Free ni Netflix ne font de déclarations publiques.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), construit avec de simples pièces disponibles dans le commerce...
Xbox traverse actuellement la pire crise de son histoire, et cette fois l’on pressent que la conclusion pourrait être malheureusement...
Le nettoyage des vitres peut souvent s’avérer être une tâche ardue, particulièrement après des mois de pluie qui...
Il n’est pas rare que les astronomes observent une éruption solaire massive, mais il est déjà beaucoup moins commun que cette...
10 May. 2024 • 18:42
10 May. 2024 • 18:41
10 May. 2024 • 17:23
10 May. 2024 • 15:53
En faisant plusieurs test de débit avec Netflix : https://fast.com/fr/
Je suis toujours dans mes débits, le problème est probablement tout autre.