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Depuis plusieurs mois maintenant, les clients de Free se plaignent du très mauvais débit proposé sur Netflix, alors que tout fonctionne normalement ailleurs. L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mené son enquête après avoir été alerté de ce problème et estime que Free tient ses engagements.
Voici la déclaration de Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, faite auprès de 01net :
« Nous avons commencé à enquêter et les premiers résultats montrent qu’il n’y a pas d’irrégularités de la part de Free. Il semble fort probable donc que ce soit un problème d’interconnexion à résoudre entre Free et Netflix. Il serait donc injuste de rejeter la faute uniquement sur Free. La balle est aussi dans le camp de Netflix pour mettre fin à cette situation. »
Au dernier comptage, le débit moyen de Free sur Netflix a été de 1,39 Mb/s. C’est le plus mauvais débit jamais enregistré pour l’opérateur. Il s’agit aussi du plus mauvais débit en Europe. Les derniers chiffres pour tous les opérateurs sont à retrouver sur cet article.
L’Arcep prévoit de donner un peu plus de détails sur ce conflit entre Free et Netflix au printemps prochain avec son rapport sur l’État d’Internet en France. De leur côté, ni Free ni Netflix ne font de déclarations publiques.
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En faisant plusieurs test de débit avec Netflix : https://fast.com/fr/
Je suis toujours dans mes débits, le problème est probablement tout autre.