TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous êtes un gros consommateur de Netflix, il faudra penser à ne pas prendre Free comme fournisseur d’accès. Les débits sont en chute libre depuis plusieurs mois et rien n’a changé avec le début de 2018.
Netflix a dévoilé les débits enregistrés au mois de janvier et révèle que le débit moyen de Free est de 1,39 Mb/s, soit le plus bas jamais enregistré. La chute d’un mois à l’autre a été plus importante qu’auparavant également, le débit était de 1,71 Mb/s en décembre. Ce mauvais débit s’explique par un manque d’accord entre Netflix et Free qui n’arrivent pas à se trouver un terrain d’entente. Ce sont les clients de l’opérateur qui en paient les conséquences à l’arrivée avec des chargements extrêmement longs aux heures de pointe, voire l’impossibilité de voir une série ou un film.
Du côté des autres opérateurs, on retrouve SFR (câble/fibre) en tête du classement avec un débit moyen de 3,50 Mb/s, contre 3,66 Mb/s un mois plus tôt. Il est suivi par Bouygues Telecom avec 3,35 Mb/s, contre 3,37 Mb/s auparavant. Orange boucle le podium avec un débit moyen de 3,32 Mb/s, contre 3,34 Mb/s avant. SFR (ADSL) arrive à la quatrième place avec un débit moyen de 2,92 Mb/s, contre 2,98 Mb/s un mois plus tôt. Free est donc loin derrière.
Twitter annonce l’acquisition de Revue, un service autour des newsletters. Cela montre que le réseau social cherche à se diversifier...
C’est une grosse surprise. Sony vient de dévoiler le Xperia Pro, un smartphone visiblement conçu pour accompagner son tout nouvel...
Intel vient enfin de dévoiler sa première carte graphique Iris Xe, dérivée de l’iGPU intégré aux SoC Tiger...
Microsoft vient de publier ses (excellents) résultats pour le trimestre écoulé. Au delà du chiffre d’affaires et des...
Microsoft a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2021, ce qui correspond au dernier...
Sûrement un gros problème de peering selon les régions…
J’ai dit au revoir (et à bientôt) à Netflix, et maintenant je vais dire au revoir à Free !
Après presque 20 ans chez Free, c’est bête hein … Ben je le fais !