TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous êtes un gros consommateur de Netflix, il faudra penser à ne pas prendre Free comme fournisseur d’accès. Les débits sont en chute libre depuis plusieurs mois et rien n’a changé avec le début de 2018.

Netflix a dévoilé les débits enregistrés au mois de janvier et révèle que le débit moyen de Free est de 1,39 Mb/s, soit le plus bas jamais enregistré. La chute d’un mois à l’autre a été plus importante qu’auparavant également, le débit était de 1,71 Mb/s en décembre. Ce mauvais débit s’explique par un manque d’accord entre Netflix et Free qui n’arrivent pas à se trouver un terrain d’entente. Ce sont les clients de l’opérateur qui en paient les conséquences à l’arrivée avec des chargements extrêmement longs aux heures de pointe, voire l’impossibilité de voir une série ou un film.
Du côté des autres opérateurs, on retrouve SFR (câble/fibre) en tête du classement avec un débit moyen de 3,50 Mb/s, contre 3,66 Mb/s un mois plus tôt. Il est suivi par Bouygues Telecom avec 3,35 Mb/s, contre 3,37 Mb/s auparavant. Orange boucle le podium avec un débit moyen de 3,32 Mb/s, contre 3,34 Mb/s avant. SFR (ADSL) arrive à la quatrième place avec un débit moyen de 2,92 Mb/s, contre 2,98 Mb/s un mois plus tôt. Free est donc loin derrière.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
Sûrement un gros problème de peering selon les régions…
J’ai dit au revoir (et à bientôt) à Netflix, et maintenant je vais dire au revoir à Free !
Après presque 20 ans chez Free, c’est bête hein … Ben je le fais !