TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Craig Wright, qui se présente comme le créateur du Bitcoin sous le nom de Satoshi Nakamoto, est désormais dans la tourmente judiciaire : la famille de Dave Kleiman, l’ex-associé de Wright, vient de déposer plainte et accuse le développeur d’avoir dérobé à leur fils décédé pas moins de 5 milliards de dollars ainsi que des titres de propriété intellectuelle sur la technologie des blockchains.
Dave Kleiman disparaissait en 2013 des suites de complications d’une infection aux staphylocoques. Craig Wright aurait alors profité de la situation pour antidater des documents de transferts de Bitcoins et de brevets vers sa propre holding, un « dépouillage » en règle qui n’aurait jamais du être possible selon la famille de Kleiman : ce dernier était le l’unique dirigeant légal de l’entreprise (W&K Info Defense Research LLC ).
Element aggravant dans ce dossier, Ira Kleiman, le frère de Dave, affirme disposer de certains emails où Craig Wright avoue qu’il détient bien 300 000 bitcoins qui appartenaient à l’origine à Dave Kleiman. Le montant de ces 300 000 Bitcoins est aujourd’hui évalué à près de 10 milliards de dollars. On comprend que les proches ne veuillent pas lâcher l’affaire aussi vite…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
5 commentaires pour cet article :