Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Conflit avec Orange: pour Martin Bouygues, TF1 est « une voiture de luxe » qu’on essaye de vendre « au prix d’une Lada »

Conflit avec Orange: pour Martin Bouygues, TF1 est « une voiture de luxe » qu’on essaye de vendre « au prix d’une Lada »

Martin Bouygues, le dirigeant du groupe Bouygues, a pris la parole concernant le conflit qui oppose Orange et TF1. La chaîne appartient au groupe Bouygues, d’où la prise de position de Martin Bouygues.

Martin Bouygues Stephane Richard

Martin Bouygues et Stéphane Richard (PDG d’Orange)

Selon ses dires, les discussions entre Orange et TF1 ont « raisonnablement des chances d’aboutir », en ajoutant que « ce sont des discussions normales entre un client et son fournisseur sur un produit nouveau et cela avance bien, je ne suis pas du tout inquiet sur la fin des négociations ». Pour rappel, TF1 demande aux opérateurs de lui verser des millions d’euros chaque année pour la diffusion de ses chaînes, un service que TF1 proposait gratuitement jusqu’à présent. La chaîne veut par ailleurs offrir un pack « premium » avec de nouvelles fonctionnalités.

Mais quel est le problème entre Orange et TF1 concrètement ? Le prix demandé. « Si vous souhaitez acheter une voiture de luxe au prix d’une Lada, forcément cela peut poser problème », explique Martin Bouygues. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a récemment noté qu’il y a « un principe qui existe depuis toujours : les chaînes gratuites sont gratuites ». À ceci, Martin Bouygues rétorque que « la loi dit que l’on a une obligation de gratuité sur le hertzien, le reste [les box des opérateurs] ne rentre pas dedans ».

L’affaire continue entre TF1 et Orange. Mais chaque groupe a reconnu être confiant pour trouver un éventuel accord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. C’est plutôt l’inverse une voiture lada qu’ils essayent de vendre à prix d’or

    • Exactement ! De plus, si ils ont la gratuité sur le hertzien, comment peuvent oser faire payer les fournisseurs d’accès Internet qui sont en plus ceux qui apportent les flux TV jusqu’aux Box de leurs clients !?!?! Là il y en a plus que marre et l’état a plutôt son mot à dire. Autant qu’ils fassent pression sur la gratuité qui leur est fourni sur le hertzien.

  2. C’est comme certaines Ferrari, pourtant vendues plus de 200000 euros et dans lesquelles on retrouve des pièces de Fiat Bravo, Tippo et même Panda…

  3. Une solution : Ne plus regarder TF1 xD

  4. Martin Bouygues : « Officier de la Légion d’honneur », « Chevalier de l’ordre national du Mérite », et « Officier de l’ordre national du Mérite ».

    Ça lui est monté à la tête. Il pense vraiment qu’il mérite tous ces millions.

  5. Combien touche orange sur la tonne de pub que passe TF1?

  6. TF1 c’est la chaîne que plus personnes ne regardent ou alors qq nostalgiques. Ils ne se renouvelles pas et n’ont plus d’imagination. Ils nous passent que les mêmes séries vu et revu. Bref ça fait des années que je ne regarde plus tf1

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |