TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Martin Bouygues, le dirigeant du groupe Bouygues, a pris la parole concernant le conflit qui oppose Orange et TF1. La chaîne appartient au groupe Bouygues, d’où la prise de position de Martin Bouygues.
Martin Bouygues et Stéphane Richard (PDG d’Orange)
Selon ses dires, les discussions entre Orange et TF1 ont « raisonnablement des chances d’aboutir », en ajoutant que « ce sont des discussions normales entre un client et son fournisseur sur un produit nouveau et cela avance bien, je ne suis pas du tout inquiet sur la fin des négociations ». Pour rappel, TF1 demande aux opérateurs de lui verser des millions d’euros chaque année pour la diffusion de ses chaînes, un service que TF1 proposait gratuitement jusqu’à présent. La chaîne veut par ailleurs offrir un pack « premium » avec de nouvelles fonctionnalités.
Mais quel est le problème entre Orange et TF1 concrètement ? Le prix demandé. « Si vous souhaitez acheter une voiture de luxe au prix d’une Lada, forcément cela peut poser problème », explique Martin Bouygues. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a récemment noté qu’il y a « un principe qui existe depuis toujours : les chaînes gratuites sont gratuites ». À ceci, Martin Bouygues rétorque que « la loi dit que l’on a une obligation de gratuité sur le hertzien, le reste [les box des opérateurs] ne rentre pas dedans ».
L’affaire continue entre TF1 et Orange. Mais chaque groupe a reconnu être confiant pour trouver un éventuel accord.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Ça lui est monté à la tête. Il pense vraiment qu’il mérite tous ces millions.