Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une société japonaise crée des lunettes connectées qui « corrigent » la dyslexie (entre autres…)

Une société japonaise crée des lunettes connectées qui « corrigent » la dyslexie (entre autres…)

Une jeune startup japonaise du nom d’Oton Glass vient de créer des lunettes connectées qui ne visent pas vraiment à reproduire le modèle des Smartglass de Google; les lunettes Oton ont en effet pour objectif principal de convertir les mots  en voix numérique pour les individus atteints de Dyslexie ou de tout autre pathologie empêchant une lecture fluide.

Glasses 1.0.png 600x399

En cours de développement depuis 2012, et désormais financée sur Campfire, la version japonaise de Kickstarter, les lunettes Oton pourraient être commercialisées dès prochainement au tarif (qui semble plutôt très bon marché) de 40 euros environ.

Oton Glass 600x336

Le fonctionnement des lunettes Oton repose sur un système d’eye-tracking ou plutôt ici de paupière-tracking relié à une unité Raspberry Pi basé dans le cloud; chaque battement de paupière permet de prendre une photo du texte en cours de lecture (l’APN est intégré dans la monture), un texte qui est ensuite converti en voix numérique que l’utilisateur pourra entendre via un casque audio.

Dans le cas où le système s’avèrerait incapable de traduire le texte à la volée, un intervenant prendra alors le relais pour faire la lecture à distance. la startup japonaise à l’origine de ce concept original cherche à rassembler près de 93000 dollars pour commencer la production de ces montures très spécialisées.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. la version japonaise de Kickstarter… on verra à la commercialisation…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |