Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour rivaliser avec Netflix et Prime Video, M6 n’est pas contre une plate-forme commune avec TF1 et France Télévisions

Pour rivaliser avec Netflix et Prime Video, M6 n’est pas contre une plate-forme commune avec TF1 et France Télévisions

Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a indiqué au Figaro son intérêt de créer une plate-forme commune avec TF1 et France Télévision dans l’idée de regrouper les contenus de chaque chaîne française au même endroit. Il défend ainsi un projet lancé par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévision.

M6 Logo

« Demain, nous pourrions envisager de regrouper MyTF1, France.tv et 6play, sous une même marque, un même portail », a indiqué le patron de M6. Lui et ses équipes rencontreront bientôt France Télévisions pour discuter de cette idée, il n’est toutefois pas précisé si des discussions vont bientôt être entamées avec TF1.

Pour le patron de M6, un portail commun serait avantageux pour le téléspectateur qui n’aurait plus à jongler entre plusieurs sites, et pour les chaînes dont les programmes gagneraient en visibilité face géants américains comme Netflix et Prime Video d’Amazon. Cela permettrait aussi aux participants de faire des économies en mutualisant leurs investissements technologiques. « Depuis dix ans, l’ensemble des diffuseurs français y a englouti plusieurs dizaines de millions d’euros », a indiqué Nicolas de Tavernost.

Une plate-forme commune serait aurait par ailleurs une réelle valeur ajoutée. « Nous aurions plus de données, un meilleur taux de couverture et une force de frappe pour conquérir rapidement des parts de marché face aux Gafa [Google, Apple, Facebook, Amazon] », estime le patron de M6. Pour rappel, France Télévision va lancer son « Netflix à la française » avant l’été et le groupe aimerait bien avoir du soutien de chaînes partenaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Qu’ils travaillent tous avec MolotovTV pour ne pas avoir à réinventer la roue…

  2. Pour avoir 15min de pub pour 15min de visionnage non merci je préfère payer 10€/mois

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |