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Des détails ont été partagés sur le prochain service de vidéo à la demande par abonnement de France Télévisions. Le groupe a envie de concurrencer Netflix qui est le leader sur ce marché.
Le service sera lancé avant l’été avec un prix mensuel de 6,99 euros. En comparaison, les prix chez Netflix sont 7,99 euros, 10,99 euros et 13,99 euros par mois. Il n’est pas précisé si l’offre de France Télévisions aura également différents tarifs ou s’il y aura seulement une formule à 6,99 euros par mois.
Le terme « Netflix à la française » n’est pas anodin parce que le service de France Télévisions misera énormément sur les fictions françaises avec 300 titres différents. Ces fictions seront issues du catalogue de neuf producteurs français : Lagardère, Newen, Banijay Zodiak, Tetra Media, Makever, Cyber Group, Xilam, Millimages, et Media Participations. « Nos accords avec ces neuf producteurs prévoient que tous leurs programmes pourront être apportés au service. Mais il n’y aura pas d’exclusivité: les producteurs pourront aussi apporter leurs programmes à des services concurrents », a fait savoir Julien Verley, le directeur du développement commercial de France Télévisions, auprès de BFMTV.
France Télévisions investira 15 millions d’euros dans le projet et espère avoir d’autres investissements de partenaires éventuels. Le groupe espère aussi que certains contenus à succès seront disponibles sur sa plate-forme, dont la série Game of Thrones. Cette dernière est détenue par OCS en France, une propriété d’Orange. Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, a été une cadre d’Orange auparavant. Elle va négocier avec l’opérateur pour tenter d’obtenir un partenariat et ainsi diffuser certaines séries proposées sur OCS.
Concernant le nombre d’abonnés, France Télévisions dit viser 10% du marché pour avoir entre 600 000 et 700 000 clients d’ici 2023.
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