KultureGeek Hors-Sujet France Télévisions prévoit son « Netflix à la française » avant l’été pour 6,99€/mois

France Télévisions prévoit son « Netflix à la française » avant l’été pour 6,99€/mois

13 Fév. 2018 • 20:21
3

Des détails ont été partagés sur le prochain service de vidéo à la demande par abonnement de France Télévisions. Le groupe a envie de concurrencer Netflix qui est le leader sur ce marché.

France Televisions

Le service sera lancé avant l’été avec un prix mensuel de 6,99 euros. En comparaison, les prix chez Netflix sont 7,99 euros, 10,99 euros et 13,99 euros par mois. Il n’est pas précisé si l’offre de France Télévisions aura également différents tarifs ou s’il y aura seulement une formule à 6,99 euros par mois.

Le terme « Netflix à la française » n’est pas anodin parce que le service de France Télévisions misera énormément sur les fictions françaises avec 300 titres différents. Ces fictions seront issues du catalogue de neuf producteurs français : Lagardère, Newen, Banijay Zodiak, Tetra Media, Makever, Cyber Group, Xilam, Millimages, et Media Participations. « Nos accords avec ces neuf producteurs prévoient que tous leurs programmes pourront être apportés au service. Mais il n’y aura pas d’exclusivité: les producteurs pourront aussi apporter leurs programmes à des services concurrents », a fait savoir Julien Verley, le directeur du développement commercial de France Télévisions, auprès de BFMTV.

France Télévisions investira 15 millions d’euros dans le projet et espère avoir d’autres investissements de partenaires éventuels. Le groupe espère aussi que certains contenus à succès seront disponibles sur sa plate-forme, dont la série Game of Thrones. Cette dernière est détenue par OCS en France, une propriété d’Orange. Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, a été une cadre d’Orange auparavant. Elle va négocier avec l’opérateur pour tenter d’obtenir un partenariat et ainsi diffuser certaines séries proposées sur OCS.

Concernant le nombre d’abonnés, France Télévisions dit viser 10% du marché pour avoir entre 600 000 et 700 000 clients d’ici 2023.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Zinekej
    Ils ont pas percutés qui si l ont prend Netflix c est justement car les fictions françaises ont s en bas les cacahouètes. Stranger thinks avec mimi Tati et papy boone 🤣
    • Kirito
      Match Netflix vs FranceTVflix : à ma droite Altered Carbon, série trash et puissante de SF, à ma gauche Louis La Brocante série… Bref…Que le meilleur gagne!
  • Tixou974(via l'app )
    Parfait pour mater Joséphine ange gardien

Les derniers articles

Google Chrome Logo

Chrome : Google conserve finalement l’URL complète des sites

15 Juin. 2021 • 8:07
0 Logiciels

Google a décidé de ne pas aller jusqu’au bout de son projet pour cacher l’URL complète des sites dans Chrome. Le groupe a...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2021 • 20:11
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google-Store-Chelsea-cover-3

Google ouvrira sa première boutique physique à New-York le 17 juin

14 Juin. 2021 • 19:13
0 Matériel

Après s’être essayé aux boutiques « en dur » avec les pop-up store temporaires, Google va transformer...

Microsoft Teasing Windows Nouvelle Generation

Windows 11 : un émulateur d’applications Android se confirme un peu plus

14 Juin. 2021 • 18:51
1 Actu OS

Faire tourner les applications Android sur Windows 11 avec un émulateur de Microsoft devrait bel et bien être possible. Ce point avait...

Rover chinois Mars selfie

Mars : le stupéfiant selfie du Rover chinois Zhurong

14 Juin. 2021 • 18:45
0 Science

Le Rover chinois Zhurong va t-il voler la vedette à l’américain Perseverance ? Au jeu de la photo martienne la plus...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site