TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose de bons outils pour l’intelligence artificielle, notamment utilisés pour ses différents services. La santé est un secteur qui intéresse aussi Google et le géant américain a justement présenté une nouvelle idée.
Des scientifiques de Google et Verily, une filiale d’Alphabet (maison-mère de Google) dédiée à la santé, ont présenté une nouveauté qui a pour vocation de déterminer les maladies cardiaques. Pour ce faire, Google veut analyser les résultats d’un scanner rétinien et utiliser un algorithme qui fonctionne avec de l’intelligence artificielle pour trouver un résultat. L’analyse permet d’obtenir des données précises, comme l’âge, le sexe ou encore la pression artérielle de la personne.
Ce nouveau système pourrait accélérer les analyses pour trouver plus rapidement un résultat, tout en étant aussi efficaces que les méthodes utilisées à ce jour pour détecter les maladies cardiaques. Il ne faut pas penser que Google et Verily disposent d’une technologie au point à ce jour, elle doit encore être améliorée pour notamment déterminer la taille que doit avoir l’œil sur les résultats d’un scanner rétinien.
Il s’agit d’un début prometteur pour l’instant. Google ne dit pas encore quand son système sera fin prêt pour être utilisé dans le milieu de la santé.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...