TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a dévoilé aujourd’hui sa première série française qui sera diffusée sur son service Prime Video. Il s’agit de Deutsch-les-Landes qui comporte dix épisodes de 26 minutes avec une diffusion programmée pour le dernier trimestre de 2018.

Le casting de la série comprend les actrices Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et la Franco-Autrichienne Roxane Duran (vue dans Le Ruban Blanc, La Famille Bélier). Aux manettes, on retrouve côté français les auteurs Alexandre Charlot et Franck Magnier, scénaristes de la comédie à succès Bienvenue chez les Ch’tis et anciens des Guignols sur Canal+.
La série racontera l’histoire de Jiscalosse, un village fictif du département des Landes dont l’édile (Marie-Anne Chazel) vend une partie à un patron allemand pour éviter la faillite de la commune. Le PDG décide d’y délocaliser l’ensemble de son entreprise, « ce qui déclenche un choc des cultures mêlant drame et comédie » racontent les auteurs.
Cette série permettra à Amazon d’étoffer son catalogue avec une première création francophone, qui sera diffusée en France et en Belgique, le groupe disposant également des droits pour le Luxembourg et la Suisse. D’autres séries locales par Amazon sont en réflexion, mais des détails précis à leur sujet n’ont pas été communiqués en l’état. « Nous allons continuer à ajouter des contenus locaux sur notre service. Nous avons deux axes de développement: l’acquisition de contenus exclusifs et le développement de projets originaux pour coller au plus près au goût de nos abonnés », a déclaré Isabelle Bertrand, responsable des acquisitions pour Amazon en France au cours d’une conférence de presse ce mercredi.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...