TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a sorti une nouvelle mise à jour d’Android Messages (numérotée 2.9), son application Android pour envoyer des SMS. Android Police a fouillé dans le code de l’application et a découvert qu’il sera bientôt possible d’envoyer ses messages depuis un navigateur Web, comme Allo (une autre messagerie de Google) le propose déjà.

Les utilisateurs pourraient alors répondre à leurs SMS reçus sur leur smartphone directement depuis leur ordinateur. Ils pourraient ainsi gagner du temps et éviter de prendre à chaque fois le téléphone pour répondre, surtout si la conversation comprend plusieurs messages. Ce système sera surtout pratique pour ceux qui travaillent sur un ordinateur toute la journée vu qu’ils auront un navigateur Internet à portée de main.
La connexion sera similaire à celle proposée avec Allo : l’utilisateur devra se rendre sur une page précise depuis son navigateur Internet et scanner le QR code affiché avec son smartphone pour que la liaison se fasse. Il ne plus qu’à savoir quand Google déploiera ce système pour répondre aux SMS depuis un navigateur.
La mise à jour d’Android Messages intègre aussi des références à l’envoi de messages par Wi-Fi et à un système de conversation « par Google » avec des fonctionnalités précises, comme des photos de haute qualité. Les utilisateurs seront d’ailleurs invités à découvrir ce système, plutôt que l’activer manuellement dans les réglages. Tout ceci rappelle le RCS (le « successeur du SMS »), mais le RCS justement met du temps à débarquer parce que chaque opérateur doit faire le nécessaire. Google semble vouloir débloquer la situation et créer un concurrent d’iMessage, la messagerie d’Apple, d’une certaine façon.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...