TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La technologie LiFi, permet de connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes LED pour transmettre des données en modulant les signaux lumineux. Le LiFi a bien des applications, il est déjà utilisé pour guider des aveugles dans les transports en commun, transmettre des informations médicales dans un hôpital, mesurer les temps de parcours dans les allées d’un supermarché, ou encore offrir une connexion internet ultra-rapide, sécurisée et sans ondes radio.
Son potentiel est considérable. Alors qu’on compte 14 milliards de points lumineux dans le monde, on estime que le marché connaîtra une croissance annuelle de 80% jusqu’en 2023, date à laquelle il pèsera 75 milliards de dollars.

Venus du monde entier, les leaders scientifiques et économiques du LiFi seront réunis lors du premier Congrès International dédié afin d’échanger sur l’avancée de cette nouvelle technologie, découvrir les produits industriels déjà sur le marché ainsi que ceux à venir, et comprendre les enjeux relatifs à la connectivité des IoTs (Internet ofThings).
Une cinquantaine d’experts partageront leur vision lors des 20 tables rondes ou conférences organisées, parmi lesquels les représentants d’organisations comme Oledcomm, RATP, Orange, Renault, Air France, CCI de Paris EDF, MIT, CNRS, Airbus. Le congrès débutera par le discours d’inauguration que prononcera le Dr. Abdullah bin Mohammed Belhaif al Nuaimi, Ministre du Développement des Infrastructures au Emirats Arabes Unis.
Plus de 20 exposants présenteront leurs produits et concepts. Un grand espace de networking a également été aménagé pour favoriser les échanges entre les participants. Il sera également possible d’organiser des rendez-vous en one-to-one.
Le Congrès du Lifi aura lieu les 8 et 9 février, de 9h30 à 18h au Palais Brongniart.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
je me demande je ne sais pas du tout comment cette technologie marche