TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a fait deux annonces concernant les Stories cette semaine. La première concerne l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité, la seconde s’attarde aux publicités.
Les utilisateurs ont maintenant accès à une fonctionnalité qui a tout simplement pour nom « Texte ». Elle permet d’écrire du texte et choisir l’un des styles proposés pour modifier l’aspect et le ton. On peut ensuite sélectionner différentes couleurs de fond, mettre des mots et des phrases en valeur ou ajouter une photo d’arrière-plan. L’utilisateur a le choix : soit il met du texte seul, soit il l’ajoute à une photo ou vidéo dans sa Story.
L’autre annonce touche les publicités. Il existe déjà des publicités entre les Stories à ce jour, il s’agit d’une photo ou d’une vidéo de 10 secondes au maximum. Les annonceurs ont maintenant la possibilité d’utiliser la fonction du carrousel, ce qui leur permet d’avoir plusieurs photos et vidéos pour une seule publicité. Cela signifie que l’utilisateur devra effectuer davantage de taps sur l’écran de son smartphone pour les passer. Une astuce est d’effectuer un balayage vers la gauche pour tout passer d’un coup.
Ce type de publicité avec plusieurs photos/vidéos est réservé à certaines marques au départ, dont Coca-Cola et Renault. Mais que les autres annonceurs se rassurent : Instagram va étendre le carrousel pour tout le monde à l’avenir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46