TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a fait deux annonces concernant les Stories cette semaine. La première concerne l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité, la seconde s’attarde aux publicités.
Les utilisateurs ont maintenant accès à une fonctionnalité qui a tout simplement pour nom « Texte ». Elle permet d’écrire du texte et choisir l’un des styles proposés pour modifier l’aspect et le ton. On peut ensuite sélectionner différentes couleurs de fond, mettre des mots et des phrases en valeur ou ajouter une photo d’arrière-plan. L’utilisateur a le choix : soit il met du texte seul, soit il l’ajoute à une photo ou vidéo dans sa Story.
L’autre annonce touche les publicités. Il existe déjà des publicités entre les Stories à ce jour, il s’agit d’une photo ou d’une vidéo de 10 secondes au maximum. Les annonceurs ont maintenant la possibilité d’utiliser la fonction du carrousel, ce qui leur permet d’avoir plusieurs photos et vidéos pour une seule publicité. Cela signifie que l’utilisateur devra effectuer davantage de taps sur l’écran de son smartphone pour les passer. Une astuce est d’effectuer un balayage vers la gauche pour tout passer d’un coup.
Ce type de publicité avec plusieurs photos/vidéos est réservé à certaines marques au départ, dont Coca-Cola et Renault. Mais que les autres annonceurs se rassurent : Instagram va étendre le carrousel pour tout le monde à l’avenir.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...